Date |
Progression |
Travail à réaliser |
Semaine du 06 au 10 Septembre |
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Jeudi |
Présentation des règles de vie de classe Diapo de présentation de la spé SVT Révision de seconde (début) |
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vendredi |
- Révisions de seconde (fin) Thème I: Transmission, variation et expression du patrimoine génétique. Activité 1 : L'aspect des chromosomes au cours du cycle cellulaire |
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Semaine du 13 au 17 Septembre |
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Jeudi |
Interrogation écrite Chapitre 1. Les chromosomes dans les cellules eucaryotes Quelles sont les caractéristiques des chromosomes des cellules eucaryotes ? I. La structure des chromosomes des cellules eucaryotes. A. La composition d’un chromosome. B. Les chromosomes peuvent être condensés ou décondensés. C. Les chromosomes changent de forme au cours du cycle cellulaire.
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Revoir révisions pour interrogation écrite - le diaporama des rappels.
Finir la production de l'activité 1 |
vendredi |
Chapitre 1. Les chromosomes dans les cellules eucaryotes II. Le nombre de chromosomes n’est pas le même dans toutes les cellules eucaryotes. Le diaporama du cours
Chapitre 2. Les divisions cellulaires eucaryotes
Réaliser des schémas en autonomie à partir de vidéos. |
Apporter si possible des écouteurs |
Semaine du 20 au 24 Septembre |
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Jeudi |
Interrogation écrite -> Méthodologie : l'exercice de type 2 -> Application exercice "Exploiter un document, utiliser ses connaissances"
Chapitre 2. Les divisions cellulaires des eucaryotes
Comment le patrimoine génétique (= ensemble du matériel génétique d’une cellule) est-il transmis lors de ces 2 divisions cellulaires ? I. La réplication des chromosomes durant la phase S
-> Mise au point / échange sur les vidéos observées en autonomie |
Voir chapitre1 pour interrogation écrite
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vendredi |
TP : Mise en évidence de figures de mitose dans des racines d’ail |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
Semaine du 27 Septembre au 1 octobre |
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Jeudi |
Corrigé de l'exercice de type bac fait en classe
Chapitre 2. Les divisions cellulaires des eucaryotes
I. La réplication des chromosomes durant la phase S |
Planning devoirs - DS1 (2 h type bac) le vendredi 08 octobre revoir Chapitre1 et 2 . - DS2 (2 h type bac) fin novembre (date et révisions à préciser)
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vendredi |
II. Deux types de division cellulaires : la mitose et la méiose. > Mise au point / échange sur les vidéos observées en autonomie A) La mitose permet une reproduction conforme de la cellule. 1. Les étapes de la mitose 2. Evolution de la quantité d’ADN au cours d’un cycle cellulaire impliquant une mitose. - lien vers 2 vidéos et une animation de mitose- Travail sur méiose - lien vers 1 vidéo et 1 animation de méiose
Comparaison mitose/méiose |
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Semaine du 04 au 08 octobre |
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Jeudi |
Le diaporama du cours chapitre 2 - Correction du tableau de comparaison mitose/méiose
Présentation méthodologie de l'exercice1 de type bac ( restitution de reconnaissance) + exercice d'application
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- Correction du TP sur la mitose - Correction du TP sur la méiose
Complétez le tableau comparaison mitose/méiose
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vendredi |
DEVOIR n°1
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Pour le DS1 (2 h type bac) revoir Chapitre1 et 2 . Bien réviser le cours, les TD les TP et les exercices! Toutes les ressources pour réviser sont en lien dans le cahier de texte ci-contre! En particulier bien revoir les vidéos et les animations pour le chapitre 2: - vidéos des schémas du chap 2 en lien |
Semaine du 11 au 15 octobre |
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Jeudi |
TP de présentation des ECE : la mutagenèse chez la Levure (1) - Méthodologie |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire)
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vendredi |
TP : Mutagenèse chez la levure (exploitation des résultats - 2)
Photographies des boites de résultats (boîte 0 s, 15s, 30s, 60s). Pour enregistrer les photos dans vos documents "clic droit/enregistrer la cible du lien sous" vous pourrez ensuite ouvrir les photos avec le logiciel Mesurim |
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Semaine du 18 au 22 octobre |
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Jeudi |
Chapitre 3. Mutations de l’ADN et variabilité génétique I. Les mutations sont des modifications aléatoires de la séquence de nucléotides de l’ADN. A. Nature et origine des mutations 1. Nature des mutations 2. Origine des mutations B. Les agents mutagènes II. Les mutations sont responsables de la diversité génétique des individus. A. Transmission des mutations B. Mutations et diversité allélique + exercices
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vendredi |
Correction du DS Exercices |
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Vacances de de toussaint
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Semaine du 8 au 12 novembre |
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Jeudi |
Férié |
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vendredi |
Interrogation écrite TP : L’histoire humaine lue dans son génome (pas besoin de la blouse)
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Corrigé
ici
l'exercice 2 fait en classe . Pour s'entraîner des exercices supplémentaires: exercice 1 et 2 et leur correction PS: faire les exercices avant de regarder les corrigés.
Pour le vendredi 12 novembre travailler le chapitre 3 pour interrogation écrite. |
Semaine du 15 au 19 novembre |
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Jeudi |
III. La diversité génétique d’une population permet de reconstituer son histoire A) Séquencer et comparer des génomes pour identifier la diversité génétique humaine. B. L’histoire humaine révélée par son génome. 1. Des traces de métissage entre l’Homme moderne et des espèces archaïques. |
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vendredi |
III. La diversité génétique
d’une population permet de reconstituer son histoire. 2. Des traces de la sélection naturelle. Exercices d'entraînement |
Le prochain devoir aura lieu le vendredi/26 revoir les chapitres 2 et 3
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Semaine du 22 au 26 novembre |
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Jeudi |
Correction exercice:
Exercice d'application : Exercice de type 2 - La fréquence de l'allèle Mahidol Méthodologie : le sujet de type 1 - Application sur un exemple
Chapitre 4. Du génome au protéome :
l'expression du patrimoine génétique
A) Localisation des gènes et des protéines dans la cellule B) L’ARNm, un intermédiaire entre le noyau et le cytoplasme |
La
correction
des exercices 3et 4 distribué en cours Quelques conseils pour l'exercice 1 suite au travail réalisé |
vendredi |
DEVOIR n°2 |
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Semaine du 29 novembre au 03 décembre |
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Jeudi |
ECE NOTE (évaluations des compétences expérimentales) |
Evaluation TP : revoir la méthodologie de l'évaluation des compétences expérimentales
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vendredi |
TP : L'ARNm, un messager entre le noyau et le cytoplasme |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
Semaine du 6 au 10 décembre |
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Jeudi |
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vendredi |
Chapitre 4. Du génome au protéome :
l'expression du patrimoine génétique B) L’ARNm, un intermédiaire entre le noyau et le cytoplasme C) Le code génétique, un système de correspondance ARN/protéines II) La synthèse des protéines A) Transcription : synthèse de l’ARN prémessager |
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Semaine du 13 au 17 décembre |
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Jeudi |
Correction de l'ECE ---- B) Maturation des ARN pré-messagers en ARN messagers C) La traduction des ARNm en protéines (pas fini)
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vendredi |
Correction devoir Chapitre 4. Du génome au protéome : l'expression du patrimoine génétique C) La traduction des ARNm en protéines ( fin) III) La régulation de l'expression des gènes A) Par des facteurs internes B) Par des facteurs externes |
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Vacances de Noel
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Semaine du 3 au 7 janvier |
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Jeudi |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
Pour la rentrée - faire le fichier d'exercices (pdf ici) - interrogation écrite Chapitre 4 (le vendredi 7 janvier) Pour vous aidez à réviser : - la Correction du schéma : 1 gène, des protéines - le diaporama du cours - Les vidéos de cours (pour les absents ou pour ceux qui souhaitent avoir les commentaires des diapositives du diaporama) : - Vidéo 1 - Vidéo 3 - Vidéo 4 |
vendredi |
Interrogation écrite Exercices réalisés en classe |
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Semaine du 10 au 14 janvier |
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Jeudi |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) TP: Influence de la concentration en substrat sur la catalyse enzymatique |
Finir la production du TP : les enzymes, des catalyseurs biologiques
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire)
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vendredi |
DEVOIR |
Revoir chapitre 3 et 4 pour le devoir du vendredi 14 - Corrigé des exercices du chapitre 4 |
Semaine du 17 au 21 janvier |
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Jeudi |
Chapitre 5 : Les enzymes, des protéines aux propriétés catalytiques.
Pb : Quelles sont les propriétés des enzymes et comment interviennent-elles dans les réactions chimiques ?
I. Les propriétés des enzymes A. Les enzymes sont des biocatalyseurs B. Les enzymes ont une double spécificité
II. Mode d’action des enzymes. A. La formation d’un complexe enzyme-substrat. |
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vendredi |
B. La formation du complexe enzyme substrat explique les caractéristiques de la cinétique enzymatique. III. Les enzymes et spécialisation cellulaire
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Semaine du 24 au 28 janvier |
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Jeudi |
Lycée fermé |
Faire l'exercice2 sur le chapitre 5 (poly d'exercices) Apprendre chapitre 5 pour le devoir du vendredi 04
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vendredi |
Thème 2. Géologie Chapitre 1 : Structure et composition du globe terrestre Schéma présentant l'état actuel sur la structure te la composition interne du globe |
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Semaine du 31 janvier au 04 février |
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Jeudi |
Chapitre 1 : Structure et composition du globe terrestre Introduction I. Apport de la composition des croûtes à la connaissance du globe terrestre A. Méthodes d'étude des roches prélevées 1. Observation macroscopique des roches. 2. Observation microscopique des roches. B. Composition de la croûte océanique C. Composition de la croûte continentale
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corrigé ici des exercices sur le chapitre 5 (poly d'exercices)
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vendredi |
DEVOIR |
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Semaine du 07 au 11 février |
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Jeudi |
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vendredi |
TP : Apports de la sismologie à la connaissance de la structure interne du globe |
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Vacances de février
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Semaine du 28 février au 04 mars |
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Jeudi |
Interrogation écrite Chapitre 1 : Structure et composition du globe terrestre II. Des informations déduites de l’études des ondes sismiques permettent d’appréhender la structure interne du globe A. Méthode d'étude. B. Ondes sismiques et mise en évidence de surfaces de discontinuité 1. La discontinuité de Mohorovicic 2. La discontinuité de Gutenberg. C. Ondes sismiques et distinction entre la lithosphère et l’asthénosphère |
Finir les productions des deux TP.
Apprendre le début du chapitre de géologie pour interrogation écrite le jeudi 03 mars. |
vendredi |
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Semaine du 07 février au 11 mars |
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Jeudi |
Correction devoir
III. Des informations déduites des études thermiques A. Evolution des températures à l’intérieur du globe
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vendredi |
III. Des informations déduites des études thermiques B. Anomalies thermiques et leur interprétation Conclusion.
Exercices d'application |
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Semaine du 14 au 18 mars |
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Jeudi |
THEME 3 : CORPS HUMAIN ET SANTE Thème 3A : Maintien de l’intégrité de l’organisme : quelques aspects de la réaction immunitaire. Chapitre 1 : Un exemple de réponse immunitaire innée : la réaction inflammatoire I. Les caractéristiques de la réaction inflammatoire II. Le déroulement de la réaction inflammatoire A. Les cellules impliquées dans la réaction inflammatoire B. La reconnaissance des agents pathogènes par les leucocytes C. Les médiateurs chimiques de l’inflammation |
Pour le jeudi 24 mars devoir de géologie ( 2h) (apprendre le cours et savoir refaire les schémas) - le cours complet du chapitre 1 de géologie - le diaporama du chapitre 1 de géologie |
vendredi |
Chapitre 1 : Un exemple de réponse immunitaire innée : la réaction inflammatoire II. Le déroulement de la réaction inflammatoire D. L’élimination de l’agent pathogène III. Préparation à la réponse immunitaire adaptative IV. Aider l’organisme à contrôler l’inflammation
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Exercice de géologie sujets + corrigés ici
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Semaine du 21 au 25 mars |
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Jeudi | Devoir 2 H | diaporama du chapitre 1 d'immuno |
vendredi |
TP : Intervention des anticorps dans la réponse immunitaire adaptative (blouse) |
Faire l'exercice d'argumentation distribuer en classe pour jeudi 31 mars
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Semaine du 28 mars 01 avril |
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Jeudi |
Interrogation écrite
Chapitre 2 : L’immunité adaptative, prolongement de l’immunité innée I. Une immunité spécifique assurée par des cellules spécialisées. II. De la détection de l’antigène à la production de cellules effectrices A - La sélection des lymphocytes spécifiques de l’antigène
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Apprendre chapitre 1 d'immuno pour interrogation écrite |
vendredi |
Correction TP TP :Test ELISA : déterminer la séropositivité d'un individu |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) pour le vendredi 01 avril
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Semaine du 04 au 08 avril |
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Jeudi |
Absente |
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vendredi |
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Semaine du 11 au 15 avril |
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Jeudi |
Chapitre 2 : L’immunité adaptative, prolongement de l’immunité innée B. Amplification clonale et différenciation en cellules effectrices. 1. L’amplification clonale. 2. La différenciation des cellules issues de la prolifération III - L’élimination de l’antigène. A. Les anticorps solubles et l’élimination de l’antigène : l’immunité humorale. B. L’activité cytotoxique des LTC : l’immunité cellulaire C. La mise en mémoire - Vidéo 1/4 - Vidéo 3/4 |
Devoir reporté au jeudi 05 mai chapitre 1 et 2 d'immuno |
vendredi |
Chapitre 3 : Utilisation des connaissances sur l’immunité en médecine
I. La mémoire immunitaire II. La vaccination : une mise en mémoire A. le principe de la vaccination A. le principe de la vaccination B. le rôle des adjuvants C. La vaccination à l’échelle des populations : la couverture vaccinale III. L’immunothérapie : vaincre le cancer ? |
correction de l'exercice sur l'argumentation (chapitre1) Le diaporama du cours correction des exercices sur le chapitre 2 |
Vacances de printemps
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Semaine du 02 au 06 mai |
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Jeudi |
Chapitre 4 : Patrimoine génétique et santé |
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vendredi |
Devoir | |
Semaine du 09 au 13 mai |
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Jeudi | Pas de cours épreuves écrites des terminales |
Compléter le début du chapitre 4 à partir la vidéo ci-dessous: - Vidéo 1 Chapitre 4 : Patrimoine génétique et santé
I. Détermination de la composante génétique d’une maladie II. Des maladies génétiques : l’exemple de la drépanocytose A. La drépanocytose 1- Le phénotype de la drépanocytose aux différentes échelles 2- Le déterminisme génétique de la drépanocytose 3- La transmission héréditaire de la drépanocytose
Début du cours complété ici
Début du 2ème chapitre de géologie avec une 1ère activité sur la lithosphère océanique. Avant de commencer, revoyez le schéma de la structure interne du globe que nous avons fait ensemble puis réalisez l'activité (en format word, odt ou pdf) puis voir la correction de l'activité1 . Pour compléter ce cours distribué en classe, vous devez utiliser la vidéo suivante : - pour le I. sur les plaques lithosphériques : - vidéo 1 |
vendredi |
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Semaine du 16 au 20 mai |
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Jeudi |
Chapitre 4 : Patrimoine génétique et santé. II. Des maladies génétiques : l’exemple de la drépanocytose B. Soigner des maladies génétiques : traitements actuels et espoir de la thérapie génique
III. Des maladies plurifactorielles : l’exemple du cancer 1. L’origine plurifactorielle de certaines maladies 2. La cancérisation 3. Des facteurs de risque génétiques 4. Des facteurs de risque environnementaux 5. La lutte contre le cancer |
APPORTER LA BLOUSE (pour
le vendredi 20 mai)
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vendredi |
APPORTER LA BLOUSE
(obligatoire) Nous débutons le chapitre 2 de la partie variation génétique et santé: la résistance aux antibiotiques Activité : Résistance bactérienne aux antibiotiques
Chapitre 2 : la résistance aux antibiotiques A partir des vidéos du cours ci dessous compléter le polycopié distribuer |
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Semaine du 23 au 27 mai |
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Jeudi |
Férié |
Faire la 2ème activité de géologie (en
word, en
pdf ou en
odt) puis voir
correction de l'activité 2 Pour compléter ce cours distribué en classe, vous devez utiliser les vidéos suivantes : - pour la partie II. A sur la formation de la lithosphère océanique :
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vendredi |
Férié | |
Semaine du 30 mai au 03 juin |
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Jeudi |
Cours annulé épreuves pratiques des terminales |
- Faire la 3ème activité de géologie (en word, en pdf ou en odt) puis voir correction de l'activité 3 Pour compléter ce cours distribué en classe, vous devez utiliser les vidéos suivantes : - pour la partie II. B vidéo 4 - pour la partie III. A. - vidéo 5
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vendredi |
Cours annulé épreuves pratiques des terminales | |
Semaine du 06 au 09 juin |
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Jeudi |
Fin géologie Chapitre 2 : La dynamique de la lithosphère. Pour compléter ce cours, vous devez utiliser les vidéos suivantes : - pour le I. sur les plaques lithosphériques : - vidéo 1 - pour la partie II. A sur la formation de la lithosphère océanique : - vidéo 2 - vidéo 3 +correction de l'activité 2 - pour la partie II. B vidéo 4 +- correction de l'activité 3 - pour la partie III. A. - vidéo 5
Faire la 4ème (et dernière !!) activité de géologie (en word, en pdf) - pour la partie III. B - vidéo 6 + La correction de l'activité 4 Pour vérification: cours complété |
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Fin des cours |
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