Résistance bactérienneaux antibiotiques |
Un exercice pour comprendre :
Mathieu et Chloé rendent visite à leur grand-mère, Sidonie, qui souffre
d’une infection urinaire due à une bactérie Escherichia Coli. Afin de
déterminer l’antibiotique efficace pour traiter son infection, le médecin
lui a prescrit un antibiogramme.
Elle ne comprend pas l'intérêt de l'antibiogramme, ni même pourquoi elle
devrait poursuivre le traitement antibiotique alors que les symptômes ont
disparu. Rechercher, dans les supports proposés, des arguments pour convaincre Sidonie de ne pas interrompre le traitement même si les symptômes ont disparu. |
||||||
Objectifs [ Comprendre comment des bactéries peuvent devenir résistantes aux antibiotiques et les problèmes de santé publique posés par ces bactéries résistantes. [ Utiliser des logiciels (Anagène) [ Saisir des informations et les mettre en relation avec le problème posé. [ Argumenter. |
||||||
|
||||||
|