Critères de réussite

Critères de réussite

Indicateurs de réussite

E

Le texte est complet

- le choix de prescrire un antibiotique est justifié,

- le choix de l'antibiotique prescrit est expliqué,

- l'action de l'antibiotique sur la bactérie est précisé,

- l'apparition et la sélection de bactéries résistantes à certains antibiotiques sont expliquées,

- la nécessité de poursuivre le traitement est démontrée (pour elle et pour la population).

 

Le texte est cohérent

- le texte est structuré,

- les idées sont clairement exposées,

- les relations de cause à effet (entre la mutation d'un gène et l'apparition d'une résistance à certains antibiotiques, entre une mauvaise utilisation des antibiotiques et l'apparition d'une résistances aux antibiotiques, entre l'apparition d'une résistance chez un individu et le risque pour la santé publique) sont clairement montrées.

 

Qualité de l’expression

- la forme est respectée (il s'agit d'un argumentaire pour convaincre Sidonie),

- le vocabulaire scientifique est utilisé à bon escient,

- la rédaction est correcte,

- l'orthographe est correcte.

 

 

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