Date |
Progression |
Travail à réaliser |
Semaine du 04 au 08 Septembre |
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Mardi |
Présentation des règles de vie de classe
Diapo de présentation de la spé SVT Révision de seconde) |
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Jeudi |
- Révisions de seconde (fin) Thème I: Transmission, variation et expression du patrimoine génétique. Activité 1 : L'aspect des chromosomes au cours du cycle cellulaire |
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Semaine du 11 au 15 Septembre |
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Mardi |
Interrogation écrite Chapitre 1. Les chromosomes dans les cellules eucaryotes I. La structure des chromosomes des cellules eucaryotes 1. La composition d’un chromosome 2.Condensation des chromosomes au cours du cycle cellulaire 3. Nombre de chromatides par chromosome II. L’équipement chromosomique des cellules eucaryotes.
Le diaporama du cours chapitre1 |
Revoir révisions pour Interrogation écrite diapo révision
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Jeudi |
Chapitre 2. Les divisions cellulaires eucaryotes
Réaliser des schémas en autonomie à partir de vidéos. |
Pour jeudi 14 septembre : Amener des écouteurs avec prise jack |
Semaine du 18 au 22 Septembre |
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Mardi |
Interrogation écrite -> correction exercice 1 -> Méthodologie : l'exercice de type 2 -> Application exercice "Exploiter un document, utiliser ses connaissances"
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Revoir chapitre1 pour Interrogation écrite Faire l'exercice distribué en classe
Planning devoirs de 2 h - DS1 (2 h type bac) le jeudi 05 octobre revoir Chapitre1 et 2 . - DS2 (2 h type bac) fin novembre (date et révisions à préciser)
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Jeudi |
Chapitre 2. Les divisions cellulaires des eucaryotes La mitose permet une reproduction conforme de la cellule. Les étapes de la mitose - lien vers 2 vidéos et une animation de mitose-
TP : Mise en évidence de figures de mitose dans des racines d’ail |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
Semaine du 25 au 29 septembre |
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Mardi |
Interrogation écrite Corrigé de l'exercice de type bac fait en classe
Chapitre 2. Les divisions cellulaires des eucaryotes
Comment le patrimoine génétique (= ensemble du matériel génétique d’une cellule) est-il transmis lors de ces 2 divisions cellulaires ? I. La réplication des chromosomes durant la phase S -> Mise au point / échange sur les vidéos observées en autonomie II. Deux types de division cellulaires : la mitose et la méiose. > Mise au point / échange sur les vidéos observées en autonomie A) La mitose permet une reproduction conforme de la cellule. 1. Les étapes de la mitose 2. Evolution de la quantité d’ADN au cours d’un cycle cellulaire impliquant une mitose. |
- Revoir chapitre1 + exercice pour Interrogation écrite.
- Finir production TP mitose.
- Lire chapitre 2.
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Jeudi |
B) la méiose permet de produire des cellules
haploïdes à partir d’une cellule diploïde (division non conforme) C) Comparaison mitose/méiose. - Correction du tableau de comparaison mitose/méiose correction le l'exercice de Meselson et stahl : énoncé + corrigé ici - le diaporama du chapitre 2 |
Correction du TP sur la mitose |
Semaine du 02 au 06 octobre |
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Mardi |
Travail sur méiose - lien vers 1 vidéo et 1 animation de méiose -Correction du TP sur la méiose Exercices de préparation pour le devoir
- le diaporama du chapitre 2 |
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Jeudi |
DEVOIR n°1 |
Pour le DS1 revoir Chapitre1 et 2 . Bien réviser le cours, les TD les TP et les exercices! Toutes les ressources pour réviser sont en lien dans le cahier de texte ci-contre! En particulier bien revoir les vidéos et les animations pour le chapitre 2: - vidéos des schémas du chap 2 en lien - lien vers 2 vidéos et une animation de mitose - lien vers 1 vidéo et 1 animation de méiose
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Semaine du 09 au 13 octobre |
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Mardi | TP de présentation des ECE : la mutagenèse chez la Levure (1) - Méthodologie |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
Jeudi |
Présentation méthodologie de l'exercice1 de type bac ( restitution de reconnaissance) + exercice d'application lien ici vers idées clés sujet type1 Chapitre 3. Mutations de l’ADN et variabilité génétique I. Les mutations sont des modifications aléatoires de la séquence de nucléotides de l’ADN. A. Nature et origine des mutations 1. Nature des mutations |
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Semaine du 16 au 20 octobre |
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Mardi |
TP : Mutagenèse chez la levure (exploitation des résultats - 2)
Photographies des boites de résultats (boîte 0 s, 15s, 30s, 60s). Pour enregistrer les photos dans vos documents "clic droit/enregistrer la cible du lien sous" vous pourrez ensuite ouvrir les photos avec le logiciel Mesurim
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Jeudi |
Correction du devoir
Chapitre 3. Mutations de l’ADN et variabilité génétique II. Les mutations sont responsables de la diversité génétique des individus. A. Transmission des mutations |
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Vacances de de toussaint
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Semaine du 06 au 10 novembre |
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Mardi |
TP : L’histoire humaine lue dans son génome (pas besoin de la blouse) |
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Jeudi |
Interrogation écrite
Chapitre 3. Mutations de l’ADN et variabilité génétique II. Les mutations sont responsables de la diversité génétique des individus. A. Transmission des mutations B. Mutations et diversité allélique III. La diversité génétique d’une population permet de reconstituer son histoire A) Séquencer et comparer des génomes pour identifier la diversité génétique humaine. |
- Revoir début chapitre3 pour Interrogation écrite. + faire les exercices distribuer en classe
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Semaine du13 au 17 novembre |
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Mardi |
Chapitre 3. Mutations de l’ADN et variabilité génétique III. La diversité génétique d’une population permet de reconstituer son histoire B. L’histoire humaine révélée par son génome. 1. Des traces de métissage entre l’Homme moderne et des espèces archaïques. 2. Des traces de la sélection naturelle.
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Planning évaluations - DS2 (2 h type bac) 21 novembre revoir les chapitres 2 et 3 + exercices
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Evaluation TP
le 23 Novembre : : Réviser
la méthodologie de l'épreuve d'ECE, le TP type ECE sur la mutagenèse des
levures et sa
correction ECE
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Jeudi |
sujet + correction des exercices distribués en cours |
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Semaine du 20 au 24 novembre |
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Mardi |
DEVOIR n°2 (2h) |
Pour le DS2 revoir les chapitres 2 et 3 + exercices lien ici vers idées clés sujet type1
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Jeudi |
ECE NOTE (évaluations des compétences expérimentales) en relation avec le chapitre 3
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- Evaluation
TP le
23 Novembre : : Réviser la méthodologie de l'épreuve d'ECE, le
TP type ECE sur la mutagenèse des levures et sa
correction
ECE |
Semaine du 27 novembre au 01 décembre |
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Mardi |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
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Jeudi |
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Semaine du 04 au 08 décembre |
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Mardi |
Chapitre 4. Du génome au protéome :
l'expression du patrimoine génétique A) Localisation des gènes et des protéines dans la cellule B) L’ARNm, un intermédiaire entre le noyau et le cytoplasme C) Le code génétique, un système de correspondance ARN/protéines II) La synthèse des protéines A) Transcription : synthèse de l’ARN prémessager
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Jeudi |
Chapitre 4. Du génome au protéome :
l'expression du patrimoine génétique II) La synthèse des protéines B) Maturation des ARN pré-messagers en ARN messagers C) La traduction des ARNm en protéines
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Semaine du 11 au 15 décembre |
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Mardi |
Correction du devoir Chapitre 4. Du génome au protéome : l'expression du patrimoine génétique II) La synthèse des protéines C) La traduction des ARNm en protéines (suite) III) La régulation de l'expression des gènes III) La régulation de l'expression des gènes A) Par des facteurs internes B) Par des facteurs externes |
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Jeudi |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire)
Lire attentivement le TP : les enzymes, des catalyseurs biologiques
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Semaine du 18 au 22 décembre |
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Mardi |
Correction des exercices |
Faire les exercices distribués en classe Revoir chapitre4 pour Interrogation écrite.
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Jeudi |
TP : Influence de la concentration en substrat sur la catalyse enzymatique |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
Vacances de Noël
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Semaine du 8 au 12 janvier |
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Mardi |
Chapitre 5 : Les enzymes, des protéines aux propriétés catalytiques.
Pb : Quelles sont les propriétés des enzymes et comment interviennent-elles dans les réactions chimiques ?
I. Les propriétés des enzymes A. Les enzymes sont des biocatalyseurs B. Les enzymes ont une double spécificité C. La double spécificité des enzymes est dure à leur mode d’action |
Terminer production TP: influence de la concentration de substrat.... |
Jeudi |
DEVOIR n°3 (2h) |
Pour le devoir du 11 janvier revoir le Chapitre 4 Pour vous aidez à réviser : - la Correction du schéma : 1 gène, des protéines - le diaporama du cours - Les vidéos de cours (pour les absents ou pour ceux qui souhaitent avoir les commentaires des diapositives du diaporama) : - Vidéo 1 - Vidéo 3 - Vidéo 4 - fichier d'exercices (pdf ici) Corrigé des exercices du chapitre 4 |
Semaine du 15 au 19 janvier |
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Mardi |
Chapitre 5 : Les enzymes, des protéines aux propriétés catalytiques. II. Les caractéristiques de la cinétique enzymatique IIII. Les enzymes et spécialisation cellulaire Thème 2. Géologie Chapitre 1 : Structure et composition du globe terrestre Schéma présentant l'état actuel sur la structure te la composition interne du globe |
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Jeudi |
TP :Comparaison des roches des croûtes océanique et continentale | |
Semaine du 22 au 26 janvier |
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Mardi |
Correction DS Chapitre 1 : Structure et composition du globe terrestre Schéma présentant l'état actuel sur la structure te la composition interne du globe I. Apport de la composition des croûtes à la connaissance du globe terrestre A. Méthodes d'étude des roches prélevées 1. Observation macroscopique des roches. 2. Observation microscopique des roches. B. Composition de la croûte océanique |
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Jeudi |
Activité : Apports de la sismologie à la connaissance de la structure interne du globe | |
Semaine du 29 janvier au 02 février |
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Mardi |
Absente |
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Jeudi |
Chapitre 1 : Structure et composition du globe terrestre Schéma présentant l'état actuel sur la structure te la composition interne du globe I. Apport de la composition des croûtes à la connaissance du globe terrestre B. Composition de la croûte océanique II. Des informations déduites de l’études des ondes sismiques permettent d’appréhender la structure interne du globe A. Méthode d'étude. B. Ondes sismiques et mise en évidence de surfaces de discontinuité 1. La discontinuité de Mohorovicic 2. La discontinuité de Gutenberg. |
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Semaine du 05 au 09 février |
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Mardi |
Chapitre 1 : Structure et composition du globe terrestre C. Ondes sismiques et distinction entre la lithosphère et l’asthénosphère III. Des informations déduites des études thermiques A. Evolution des températures à l’intérieur du globe III. Des informations déduites des études thermiques B. Anomalies thermiques et leur interprétation Conclusion. Exercices d'application + corrigé lien ici |
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Jeudi |
THEME 3 : CORPS HUMAIN ET SANTE |
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Semaine du 12 au 16 février |
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Mardi |
THEME 3 : CORPS HUMAIN ET SANTE Chapitre 1: Patrimoine génétique et santé I. Détermination de la composante génétique d’une maladie II. Un exemple de maladie génétique : la drépanocytose A- Le phénotype de la drépanocytose aux différentes échelles B- Le déterminisme génétique de la drépanocytose C- La transmission héréditaire de la drépanocytose |
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Jeudi |
APPORTER
LA BLOUSE (obligatoire)
Evaluation ECE
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Vacances de février
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Semaine du 04 au 08 Mars |
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Mardi | Absente accompagne voyage en Angleterre |
Exercices d'application géologie + corrigé lien ici Correction des exercices 1 et 2 du manuel p 138
Pour le Devoir du 28 février revoir: - chapitre 5 du thème 1 : Le diaporama - chapitre 1 du thème 2 le diaporama |
Jeudi |
DEVOIR n°4 (2h) (surveillé par un collègue SVT) | |
Semaine du 11 au 15 Mars |
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Mardi |
Interrogation écrite Correction ECE Correction TD mucoviscidose Exercices d'application. |
Revoir début Chapitre 1: Patrimoine génétique et santé pour Interrogation écrite. TD mucoviscidose à faire: A partir
du livre p 316 et 317 : |
Jeudi |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
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Semaine du 18 au 22 Mars |
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Mardi |
Chapitre 1: Patrimoine génétique et santé III. Des maladies plurifactorielles A. Les maladies cardiovasculaires 1. L’infarctus du myocarde 2. L’origine multifactorielle de l’infarctus
TD cancérisation à faire: Activité à partir du
livre : |
Finir la production TP infarctus |
Jeudi |
Chapitre 1: Patrimoine génétique et santé III. Des maladies plurifactorielles B. Le cancer correction
TD : cancérisation 2. Des facteurs de risque génétiques 3. Des facteurs de risque environnementaux 4. La lutte contre le cancer |
Finir activité Cancérisation Devoir le jeudi 04 avril : sur le chapitre1 : Patrimoine génétique et santé Consulter la correction de l'exercice d'application sur la mucoviscidose. Faire les exercices 4 p 329 et 6 p 353 après avoir fait les exercices vous pouvez consulter les corrections de l'exercice 4 p 329 : en pdf et de l'exercice 6 p 353 : en pdf fin du cours complété ici
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Semaine du 25 au 29 Mars |
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Mardi |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire)
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APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
Jeudi |
Chapitre 2 : La dynamique de la lithosphère. 1. Compléter le chapitre avec les vidéos suivantes : - pour le I. sur les plaques lithosphériques : - vidéo 1
- pour la partie II. A sur la formation de la lithosphère océanique : - vidéo 2 - vidéo 3
- pour la partie sur l'évolution de la lithosphère océanique vidéo 4 |
Revoir le III du chapitre 1: Patrimoine génétique et santé pour interrogation écrite.
fin du cours complété ici
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Semaine du 01 au 05 avril |
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Mardi |
TP : subduction océanique
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Jeudi |
DEVOIR n°5 (2h) |
Pour le devoir du jeudi 04 avril : revoir le chapitre: Patrimoine génétique et santé Consulter la correction de l'exercice d'application sur la mucoviscidose. Faire les exercices 4 p 329 et 6 p 353 après avoir fait les exercices vous pouvez consulter les corrections de l'exercice 4 p 329 : en pdf et de l'exercice 6 p 353 : en pdf fin du cours complété ici |
Semaine du 08 au 12 avril |
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Mardi |
1. TP : les déformations des roches lors de la collision 2. Compléter la fin du chapitre avec les vidéos suivantes : - pour la subduction, utiliser cette vidéo. - pour la collision, utiliser cette vidéo. |
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Jeudi |
Séance d'exercices d'application géologie |
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Vacances d'avril
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Semaine du 29 avril 03 mai |
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Mardi |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
Jeudi |
Interrogation écrite. Thème 3A : Maintien de l’intégrité de l’organisme : quelques aspects de la réaction immunitaire. Chapitre 1 : Un exemple de réponse immunitaire innée : la réaction inflammatoire I. Les caractéristiques de la réaction inflammatoire II. Le déroulement de la réaction inflammatoire A. Les cellules impliquées dans la réaction inflammatoire B. La reconnaissance des agents pathogènes par les leucocytes C. Les médiateurs chimiques de l’inflammation D. L’élimination de l’agent pathogène III. Préparation à la réponse immunitaire adaptative |
Interrogation écrite revoir le Chapitre 2 : La dynamique de la lithosphère. ( 30mn) - revoir les vidéos de cours, les activités et les exercices Cours complété final - Vérifiez vos poly (et gardez les pour l'année prochaine !) Exercices d'application lien pour la correction ici
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Semaine du 06 au 10 mai |
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Mardi |
Chapitre 1 : Un exemple de réponse immunitaire innée : la réaction inflammatoire IV. Aider l’organisme à contrôler l’inflammation Exercice d'argumentation. Chapitre 2 : L’immunité adaptative, prolongement de l’immunité innée I. Une immunité spécifique assurée par des cellules spécialisées. |
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Jeudi |
Férié |
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Semaine du 13 au 17 Mai |
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Mardi | DEVOIR n°6 |
Revoir chapitre 1 immumo |
Jeudi |
Activité : la liaison antigène/anticorps (Ag/Ac) |
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Semaine du 20 au 24 Mai |
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Mardi |
Chapitre 2 : L’immunité adaptative, prolongement de l’immunité innée II. De la détection de l’antigène à la production de cellules effectrices A - La sélection des lymphocytes spécifiques de l’antigène Activité rôles des LT |
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Jeudi |
Activité : Intervention des anticorps dans la réponse immunitaire adaptative (blouse) |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
Semaine du 27 au 31Mai |
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Mardi | Pas de cours, grand oral blanc des terminales | |
Jeudi |
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Semaine du 03 au 7 juin |
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Mardi |
APPORTER LA BLOUSE
(obligatoire) TP :Test ELISA : déterminer la séropositivité d'un individu |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
Jeudi |
Pas de cours, ECE des terminale. |
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Semaine du 10 au 11 juin |
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Mardi | ||
fin des cours
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