Vacances scolaires d'Eté :
du Samedi 2 Juillet 2011 (après la classe) au Dimanche
4 Septembre
2011 |
|
Semaine du 5 Septembre 2011 au 10 Septembre 2011 |
n° 01
(36)
|
|
Dossier I
(3A)
Féminin / masculin |
|
|
|
|
|
Jeudi 8 Septembre 2011 de 15h00 à
18h00 TP [1h30 x 2]
|
|
|
Activité n °1 (90') :
Le phénotype sexuel
et sa mise en place progressive
|
|
|
Attention : l'activité suivante
comporte une visionneuse de molécules. Pour visualiser
ces molécules sur les microordinateurs personnels, utiliser
impérativement le navigateur "Internet
Explorer" et installer
au préalable le
plug in "Chime"
puis
redémarrer l'ordinateur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 9 Septembre 2011 de 13h30 à
15h00 Formalités de rentrée
(présentation de l'enseignement
obligatoire de SVT) : ECE, le programme, le matériel
exigible, les devoirs et l'évaluation des TP, les TPE organisation
et évaluation...et leçon n°1 [1h30]
|
|
|
Leçon n°1 : Devenir Homme ou Femme
(1/3)
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 9 Septembre 2011 de 13h00 à
15h00
TPE [début des TPE => le vendredi 16
Septembre 2011]
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Semaine du 12 Septembre 2011 au 17 Septembre 2011 |
n° 02
(37)
|
|
Dossier I
(3A)
Féminin / masculin |
|
|
|
|
|
Jeudi 15 Septembre 2011 de 15h00 à
18h00 TP [1h30 x 2]
|
|
|
Activité n °2 (90') :
Le fonctionnement endocrinien de l'appareil reproducteur
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 16 Septembre 2011 de 13h30 à
15h00 leçon n°1 (fin) et leçon
n°2 (début) [1h30]
|
|
|
Leçon n°1 : Devenir Homme ou Femme
(2/3)
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 16 Septembre 2011 de 13h00 à
15h00
TPE séance n°1 / 18 (salle H5)
|
|
|
TPE
|
contenu
: mise en place des groupes, recherche des sujets
Accompagnement professeurs : M. Jouvy
// M. Foucher
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Semaine du 19 Septembre 2011 au 24 Septembre 2011 |
n° 03
(38)
|
|
Dossier I
(3A)
Féminin / masculin |
|
|
|
|
|
Jeudi 22 Septembre 2011 de 15h00 à
18h00 TP [1h30 x 2]
|
|
|
Activité n °3 (90') :
Applications des mécanismes hormonaux aux méthodes contraceptives ou de
procréation médicalement assistées
|
|
|
Attention : l'activité suivante
comporte une visionneuse de molécules. Pour visualiser
ces molécules sur les microordinateurs personnels, utiliser
impérativement le navigateur "Internet
Explorer" et installer
au préalable le
plug in "Chime"
puis
redémarrer l'ordinateur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 23 Septembre 2011 de 13h30 à
15h00 leçon n°1 (fin) et leçon
n°2 (début) [1h30]
|
|
|
Leçon n°1 : Devenir Homme ou Femme
(3/3)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Leçon n°2 :
Le contrôle de la gamétogénèse et ses applications (maîtrise de la procréation)
Sexualité avec ou sans procréation (1/5)
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 23 Septembre 2011 de 13h00 à
15h00
TPE séance n°2 / 18 (salle 12)
|
|
|
TPE
|
contenu
: mise en place des groupes, recherche des sujets
Accompagnement professeurs : M. Jouvy
// M. Foucher
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Semaine du 26 Septembre 2011 au 1er Octobre 2011 |
n° 04
(39)
|
|
Dossier I
(3A)
Féminin / masculin |
|
|
|
|
|
Jeudi 29 Septembre 2011 de 15h00 à
18h00 TP [0h45 x 2] puis contrôle
ECE
|
|
|
ECE n° 1/3 : Voir fichier sur serveur
|
|
|
Activité n °4 (45') :
Activité sexuelle et plaisir :
un exemple du "système de récompense"
|
|
|
Attention : l'activité suivante
comporte une visionneuse de molécules. Pour visualiser
ces molécules sur les microordinateurs personnels, utiliser
impérativement le navigateur "Internet
Explorer" et installer
au préalable le
plug in "Chime"
puis
redémarrer l'ordinateur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 30 Septembre 2011 de 13h30 à
15h00 leçon n°1 (fin) et leçon
n°2 (début) [1h30] et correction de l'ECE =>
énoncé,
barème et
photographies d'appui :
testicule
normal et
testicule cryptorchide. => notes
comprises entre 10,0
et
18,0 moyenne
13,4) .
|
|
|
Leçon n°2 :
Le contrôle de la gamétogénèse et ses applications (maîtrise de la procréation)
Sexualité avec ou sans procréation (2/5)
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 30 Septembre 2011 de 13h00 à
15h00
TPE séance n°3 / 18 (salle B3)
|
|
|
TPE
|
contenu
: recherche des sujets, examen de leur contenu potentiel
(expérimentations...), premières recherches sur Internet.
Accompagnement professeurs : M. Jouvy
// M. Foucher
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|