Date |
Progression |
Travail à réaliser |
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Semaine du 07 au 11 Septembre |
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Mardi |
Présentation des règles de vie de classe Présentation du programme. |
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Semaine du 14 au 18 Septembre |
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Thème :La Terre, la vie et l’évolution du vivant |
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Mercredi |
- rappels de collège -diaporama- Chapitre 1 : Organisation fonctionnelle des organismes vivants. |
Apporter la blouse | |
Semaine 21 au 25 Septembre |
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Mercredi 23 |
Chapitre 1 : Organisation fonctionnelle des organismes vivants. I] Des organismes unicellulaires : ex de la paramécie. correction activité 1: bilan cours Activité 2 : les niveaux d'organisation d'un organisme pluricellulaire : ex de l'élodée |
Production activité 1 à terminer Apporter la blouse |
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Semaine du 28 Septembre 02 Octobre |
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Mercredi 30 |
Chapitre 1 : Organisation fonctionnelle des organismes vivants. I] Des organismes pluricellulaires. A. Les niveaux d’organisation des organismes pluricellulaires : ex de l’élodée. correction activité 2 (lien vers correction act2) + bilan (lien vers le bilan de cours) |
Production activité 2 à terminer |
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Semaine du 05 au 09 Octobre |
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Mercredi 07 |
Correction de l'exercice d'application B. Des organismes pluricellulaires constitués de cellules spécialisées. Activité 3 : L'organisme pluricellulaire, un ensemble de cellules spécialisées
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Réviser tout ce qui aura été fait jusqu'au mercredi 7 octobre inclus pour le devoir du mercredi 14 |
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Semaine du 12 au 16 Octobre |
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Mercredi 14 |
Devoir n°1 |
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Vacances de toussaint
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Semaine du 02 au 06 novembre |
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Mercredi 04 |
Apporter la blouse Activité 4 : Métabolisme - Mise en évidence de la respiration chez la levure |
Apporter la blouse |
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Semaine du 16 au 20 novembre |
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Mercredi 18 |
Pour le groupe en classe (groupe 1 ):
IV. Un fonctionnement cellulaire déterminé génétiquement.
Activité 5 suite : molécule d'ADN et information génétique (notée)
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Pour le groupe à la maison (groupe 2): Bonjour à tous, Je vous conseille de faire le travail pendant la séance habituellement dédiée aux SVT donc de 8h à 9h30. De 8h30 à 9 h 30 je répondrai à vos questions via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder, il faut vous connecter à l'ENT avec vos identifiants. Puis aller dans votre messagerie, vous y trouverez un message de ma part contenant le lien permettant de vous connecter à l'outil Web Conférence. Si le lien n'est pas actif, il suffit de le copier dans la barre d'adresse du navigateur. Vous accéderez directement à l'outil et à ce moment là je vous guiderai via le micro. Mettre un message sur pronote si problème de connexion Vous pouvez donc réaliser le travail demandé et me poser toutes les questions nécessaires au fur et à mesure pendant la séance habituellement dédiée aux SVT. Travail à faire: compléter le III] Le métabolisme des cellules à partir du polycopié de cours ici en word ou pdf - soit vous complétez directement dans le fichier et vous imprimez, et vous le collez dans le cahier - soit vous imprimez et vous complétez à la main et vous le collez dans le cahier - soit, si vous ne pouvez pas imprimer, vous recopiez directement dans le cahier Pour cela vous avez à votre disposition 1. une vidéo en ligne: Les bons profs - définition du métabolisme cellulaire 2. le diapo de cours joint Pour compléter bien lire le bilan dans le livre p62-63
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Semaine 23 au 27 novembre |
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Mercredi 25 |
Pour le groupe en classe (groupe 2 ): IV. Un fonctionnement cellulaire déterminé génétiquement.
Activité 5 suite : molécule d'ADN et information génétique (notée)
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Pour le groupe à la maison (groupe 1): Bonjour à tous, Je vous conseille de faire le travail pendant la séance habituellement dédiée aux SVT donc de 9h40 à 11h. De 9h40 à 11h je répondrai à vos questions via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder, il faut vous connecter à l'ENT avec vos identifiants. Puis aller dans votre messagerie, vous y trouverez un message de ma part contenant le lien permettant de vous connecter à l'outil Web Conférence. Si le lien n'est pas actif, il suffit de le copier dans la barre d'adresse du navigateur. Vous accéderez directement à l'outil et à ce moment là je vous guiderai via le micro. Mettre un message sur pronote si problème de connexion Vous pouvez donc réaliser le travail demandé et me poser toutes les questions nécessaires au fur et à mesure pendant la séance habituellement dédiée aux SVT. Travail à faire: compléter le III] Le métabolisme des cellules à partir du polycopié de cours ici en word ou pdf - soit vous complétez directement dans le fichier et vous imprimez, et vous le collez dans le cahier - soit vous imprimez et vous complétez à la main et vous le collez dans le cahier - soit, si vous ne pouvez pas imprimer, vous recopiez directement dans le cahier Pour cela vous avez à votre disposition 1. une vidéo en ligne: Les bons profs - définition du métabolisme cellulaire 2. le diapo de cours joint Pour compléter bien lire le bilan dans le livre p62-63 |
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Semaine 30 novembre au 04 décembre |
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Mercredi 02 |
Pour le groupe en classe (groupe 1 ): Activité 6: La biodiversité du passé - Cherves |
Pour le groupe à la maison (groupe 2): Bonjour à tous, Je vous conseille de faire le travail pendant la séance habituellement dédiée aux SVT donc de 8h à 9h30. De 8h à 9h30, je répondrai à vos questions via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join Vous accéderez directement à l'outil et à ce moment là je vous guiderai via le micro. Vous pouvez donc réaliser le travail demandé et me poser toutes les questions nécessaires au fur et à mesure pendant la séance habituellement dédiée aux SVT. Travail à faire: 1. Faire l'exercice sur le métabolisme du ver (30 min) 2. Lire le corrigé 3. Compléter le IV. Un fonctionnement cellulaire déterminé génétiquement à partir du polycopié de cours ici en word ou pdf (50 min) - soit vous complétez directement dans le fichier et vous imprimez, et vous le collez dans le cahier - soit vous imprimez et vous complétez à la main et vous le collez dans le cahier - soit, si vous ne pouvez pas imprimer, vous recopiez directement dans le cahier Pour cela vous avez à votre disposition le diapo de cours joint |
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Semaine 7 au 11 décembre |
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Mercredi 09 |
Pour le groupe en classe (groupe 2 ): Petit Devoir 1/2h heure Activité 6: La biodiversité du passé - Cherves |
Pour le groupe à la maison (groupe 1): Bonjour à tous, Je vous conseille de faire le travail pendant la séance habituellement dédiée aux SVT donc de 9h40 à 11h05 De 9h40 à 11h05, je répondrai à vos questions via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join Vous accéderez directement à l'outil et à ce moment là je vous guiderai via le micro. Vous pouvez donc réaliser le travail demandé et me poser toutes les questions nécessaires au fur et à mesure pendant la séance habituellement dédiée aux SVT. Travail à faire: 1. Faire l'exercice sur le métabolisme du ver (30 min) 2. Lire le corrigé 3. Compléter le IV. Un fonctionnement cellulaire déterminé génétiquement à partir du polycopié de cours ici en word ou pdf (50 min) que je vous ai distribué en classe et vous le collez dans le cahier. Pour cela vous avez à votre disposition le diapo de cours joint |
Petit devoir prévu mercredi
09/12
pour le groupe 2 et mercredi 16/12 pour le groupe 1 Programme de révision : cours :Chapitre1: III] Le métabolisme des cellules IV. Un fonctionnement cellulaire déterminé génétiquement
Pour vous entraîner seuls : - revoir l'exercice : métabolisme du ver - Faire les exercices: p 44 et p64 ils sont corrigés p 290 et 291
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Semaine du 14 au 18 décembre |
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Mercredi 16 |
Pour le groupe en classe (groupe 1 ): Petit Devoir 1/2h heure Chapitre 2 : La biodiversité et son évolution I] Les 3 échelles de la biodiversité II. La biodiversité se modifie au cours du tps A. Mise en évidence Activité 6: La biodiversité de Cherves B. Les crises biologiques |
Pour le groupe à la maison (groupe 2): Bonjour à tous, Je vous conseille de faire le travail pendant la séance habituellement dédiée aux SVT donc de 10h30 à 12h. De 10h30 à 11 h 30 je répondrai à vos questions via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join 1- Regarder la vidéo du début du chapitre 2 Chapitre 2 : La biodiversité et son évolution I] Les 3 échelles de la biodiversité II. La biodiversité se modifie au cours du tps A. Mise en évidence B. Les crises biologiques 2- Compléter le polycopié de cours qui a été distribué et comparer avec le corrigé
3- Faire ces deux exercices |
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Vacances de noël
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Semaine du 04 au 08 janvier |
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Mercredi 06 |
Pour le groupe en classe (groupe 2 ): Correction des exercices Activité 7: L'apparition de nouveaux caractères dans les populations
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Pour le groupe à la maison (groupe 1):
Bonjour à tous, Je vous conseille de faire le travail pendant la séance habituellement dédiée aux SVT donc de 9h40 à 11h05 Faire ces deux exercices De 9h40 à 11h05, je répondrai à vos questions via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join Vous accéderez directement à l'outil et à ce moment là je vous guiderai via le micro. Vous pouvez donc réaliser le travail demandé et me poser toutes les questions nécessaires au fur et à mesure pendant la séance habituellement dédiée aux SVT |
pour le groupe 2 : - DS sur le chapitre 3 le mercredi 20 janvier pour le groupe 1 : - DS sur le chapitre 3 le mercredi 27 janvier
Pour le devoir revoir : - fin du chapitre 1 III] L’ADN, support de l’information génétique des êtres vivants IV] Le métabolisme des cellules - début du chapitre 2 : ] Les 3 échelles de la biodiversité II. La biodiversité se modifie au cours du tps III] Les forces évolutives qui permettent d’expliquer l’évolution de la biodiversité A. Mutation et création de diversité intra spécifique
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Semaine du 11 au 15 janvier |
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Mercredi 13 |
Pour le groupe en classe (groupe 1 ):
Correction des exercices Activité 7: L'apparition de nouveaux caractères dans les populations
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Pour le groupe à la maison (groupe 2):
1- Relire le corrigé des exercices sur la biodiversité (page 2)
2- Regarder la vidéo de la suite du chapitre 2
3- Compléter son poly et comparer avec le corrigé
4- Faire ces deux exercices
5- Noter ses questions sur un papier pour les poser lors de la conférence
De 8h30 à 9h 30 je répondrai à vos questions via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join |
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Semaine du 18 au 22 janvier |
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Mercredi 20 |
Pour le groupe en classe (groupe 2 ): Absente en formation
le DS est repoussé au mercredi 03 Février
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Pour le groupe à la maison (groupe 1): - Relire le corrigé des exercices sur la biodiversité (page 2)
2- Regarder la vidéo de la suite du chapitre 2
3- Compléter son poly et comparer avec le corrigé
4- Faire ces deux exercices Pas de web conférence car je suis en formation. |
pour le groupe 2 : - DS le mercredi 03 Février pour le groupe 1 : - DS le mercredi 27 janvier Pour le devoir revoir : - fin du chapitre 1 III] L’ADN, support de l’information génétique des êtres vivants IV] Le métabolisme des cellules - début du chapitre 2 : ] Les 3 échelles de la biodiversité II. La biodiversité se modifie au cours du tps III] Les forces évolutives qui permettent d’expliquer l’évolution de la biodiversité A. Mutation et création de diversité intra spécifique
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Semaine 25 au 29 janvier |
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Mercredi 27 |
Pour le groupe en classe (groupe 1) Correction des exercices sur la notion de mutation/allèles avant le devoir.
Devoir
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De 8h10 à 9h 30 je répondrai à vos questions
via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même
adresse que pour la première connexion :
https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join le corrigé des exercices avant la notion de mutation/allèles environ 10 mn noter les questions éventuelles. Cours en audioconférence pour compléter le : III. Les forces
évolutives qui permettent d’expliquer l’évolution de la biodiversité Comparer avec le corrigé Faire ces deux exercices (1 et 2) (ils sont en version papier dans votre poly)
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pour le groupe 1 : - DS le mercredi 27 janvier Pour le devoir revoir : - fin du chapitre 1 III] L’ADN, support de l’information génétique des êtres vivants IV] Le métabolisme des cellules - début du chapitre 2 : ] Les 3 échelles de la biodiversité II. La biodiversité se modifie au cours du tps III] Les forces évolutives qui permettent d’expliquer l’évolution de la biodiversité A. Mutation et création de diversité intra spécifique |
Semaine 01 au 05 février |
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Mercredi 03 |
Pour le groupe en classe (groupe 2 ) Correction des exercices sur la notion de mutation/allèles avant le devoir.
Devoir
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De 9h40 à 11h05 je répondrai à vos questions
via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même
adresse que pour la première connexion :
https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join Faire ces deux exercices le corrigé des exercices avant la notion de mutation/allèles environ 10 mn noter les questions éventuelles. Cours en audioconférence pour compléter le : III. Les forces
évolutives qui permettent d’expliquer l’évolution de la biodiversité Comparer avec le corrigé Faire ces deux exercices (1 et 2) (ils sont en version papier dans votre poly) |
pour le groupe 1 : - DS le mercredi 03 février Pour le devoir revoir : - fin du chapitre 1 III] L’ADN, support de l’information génétique des êtres vivants IV] Le métabolisme des cellules - début du chapitre 2 : ] Les 3 échelles de la biodiversité II. La biodiversité se modifie au cours du tps III] Les forces évolutives qui permettent d’expliquer l’évolution de la biodiversité A. Mutation et création de diversité intra spécifique. |
Vacances de février
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Semaine 22 au 26 février |
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Mercredi 24 |
Pour le groupe en classe (groupe 1) En présentiel : Thème 3 – Corps humain et santé
Chapitre 1 : La mise en place du phénotype sexuel I] De la fécondation à la naissance : apparition des appareils reproducteurs
Activité 8: Devenir fille ou garçon - Lien vers les ressources
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Pour le groupe à la maison (groupe 2 ) 1- Relire le corrigé des exercices sur la sélection naturelle 2-Suite du Chapitre 2 C] Des mécanismes évolutifs à l’origine de nouvelles espèces vidéo présentant la spéciation des pouillots verdâtres a - Regarder attentivement la vidéo de la fin du chapitre 2 (la spéciation - l'exemple du pouillot verdâtre) b - Compléter la fin de son polycopié de cours, et le comparer avec la correction. c - Revoir tout son chapitre 2 De 8h30 à 9h 30 je répondrai à vos questions via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join |
Groupe 2: Revoir chapitre 2 pour
interrogation écrite le mercredi 02 mars Groupe1 : Revoir chapitre 2 pour interrogation écrite le mercredi 10 mars
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Semaine 01 au 05 mars |
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Mercredi 02 |
Interrogation écrite (questions de cours + un exercice) 30 mn Pour le groupe en classe (groupe 2) En présentiel : Thème 3 – Corps humain et santé
Chapitre 1 : La mise en place du phénotype sexuel I] De la fécondation à la naissance : apparition des appareils reproducteurs
Activité 8: : Devenir fille ou garçon - Lien vers les ressources
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Pour le groupe à la maison (groupe 1) 1- Relire le corrigé des exercices sur la sélection naturelle 2-Suite du Chapitre 2 C] Des mécanismes évolutifs à l’origine de nouvelles espèces vidéo présentant la spéciation des pouillots verdâtres a - Regarder attentivement la vidéo de la fin du chapitre 2 (la spéciation - l'exemple du pouillot verdâtre) b - Compléter la fin de son polycopié de cours, et le comparer avec la correction. c - Revoir tout son chapitre 2 De 9h45 à 11h05 je répondrai à vos questions via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join |
Groupe 2: Revoir chapitre 2 pour
interrogation écrite le mercredi 02 mars Groupe1 : Revoir chapitre 2 pour interrogation écrite le mercredi 10 mars |
Semaine 08 au 12 mars |
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Mercredi 10 |
Pour le groupe en classe (groupe 1) En présentiel :
Interrogation écrite (questions de cours + un exercice) 30 mn Thème 3 – Corps humain et santé
Chapitre 1 : La mise en place du phénotype sexuel I] De la fécondation à la naissance : apparition des appareils reproducteurs
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Pour le groupe à la maison (groupe 2)
1- Apprendre les schémas des appareils reproducteurs masculins et féminins 2- Regarder la vidéo de cours qui reprend le bilan du tp précédent 3- Compléter son polycopié de cours et comparer avec la correction 4- Faire les exercices 7 et 12 pages 237/238 de votre livre
De 8h15 à 9h25 je répondrai à vos questions via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join |
Groupe1 : Revoir chapitre 2 pour interrogation écrite le mercredi 10 mars
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Semaine 15 au 19 mars |
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Mercredi 17 |
Pour le groupe en classe (groupe 2) Pas de cours
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Pour le groupe à la maison (groupe 1) Pas de web conférence |
Groupe1 : travailler chapitre 1 thème 3 pour interrogation écrite (15 mn) le mercredi 24 mars Groupe 2: travailler chapitre 1 thème 3 pour interrogation écrite (15 mn) le mercredi 31 mars |
Semaine 22 au 26 mars |
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Mercredi |
interrogation écrite Pour le groupe en classe (groupe 1) Chapitre 1 : La mise en place du phénotype sexuel II. La puberté = acquisition de la fonctionnalité des appareils reproducteurs A. Mise en évidence de l’acquisition de la capacité à se reproduire au moment de la puberté. B. Le fonctionnement de l’appareil reproducteur de l’homme |
Pour le groupe à la maison (groupe 2)
1- Faire les exercices 7, 12 et 14 pages 237, 238 et 239 de votre livre. Envoyer moi votre travail via l'ENT ou sur ma messagerie corinne.marcault@gmail.com avant mercredi 10 h pour que je puisse vérifier que vous l'avez bien fait.
De 8h30 à 9h30 je répondrai à vos questions via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join |
Groupe1 : travailler chapitre 1 thème 3 pour interrogation écrite (15 mn) le mercredi 24 mars Groupe 2: travailler chapitre 1 thème 3 pour interrogation écrite (15 mn) le mercredi 31 mars |
Semaine 29 mars au 02 avril |
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Mercredi |
interrogation écrite Pour le groupe en classe (groupe 2) Chapitre 1 : La mise en place du phénotype sexuel
II. La puberté = acquisition de la fonctionnalité des appareils reproducteurs A. Mise en évidence de l’acquisition de la capacité à se reproduire au moment de la puberté. B. Le fonctionnement de l’appareil reproducteur de l’homme |
Pour le groupe à la maison (groupe 1) 1- Terminer Activité 8 : la double fonction des gonades (production ramassée la semaine prochaine)
2-Faire les exercices 7, 12 et 14 pages 237, 238 et 239 de votre livre Envoyer moi votre travail via l'ENT ou sur ma messagerie corinne.marcault@gmail.com mercredi à 12 h pour que je puisse vérifier que vous l'avez bien fait.
De 9h45 à 11h je répondrai à vos questions via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join |
Groupe 2: travailler chapitre 1 thème 3 pour interrogation écrite (15 mn) le mercredi 31 mars |
Semaine 05 au 09 avril |
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Mercredi |
Pour le groupe en classe (groupe 1 et 2) 1- Corriger l'activité 8 lien ici 2- compléter la suite du cours .doc ou pdf à partir des deux vidéo 1 + vidéo 2 ( en ligne demain). De 9h45 à 11h nous corrigerons les exercices ( 7, 12, 14) et je répondrai à vos questions via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join |
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Vacances de Printemps
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Semaine 26 au 30 avril |
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Mercredi |
Bonjour, J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Pour les 2 groupes. Vous allez découvrir à travers deux activités la double fonction des ovaires et la régulation de l'appareil reproducteur féminin. 1- La double fonction des ovaires doc word ou doc pdf 2- Régulation du fonctionnement de l'appareil reproducteur féminin 3- Correction des activités et bilan pendant la visio Diapo ici pour compléter le cours si besoin je répondrai à vos questions de 9h 45 à 10h30 puis de 10h30 à 11h nous ferons la correction des activités + le bilan cours via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join |
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Semaine 03 au 07 mai |
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Mercredi |
Pour le groupe 2 en classe
Chapitre 1 : La mise en place du phénotype sexuel (fin) III] Acquisition de l’identité sexuée
Chapitre 2 : La maîtrise de la procréation |
Pour le groupe 1 à la maison
1.Travail à réaliser pendant la séance : recopier sur le cahier le bilan de cours présents dans le diaporama.
Chapitre 1 : La mise en place du phénotype sexuel (fin) III] Acquisition de l’identité sexuée
2. Activité contraception (Chapitre 2 : La maîtrise de la procréation)
Je répondrai à vos questions de 8h 00 à 9h15 via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join
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Revoir chapitre 1 cours et exercices pour le devoir du: Le mercredi 12 mai pour le groupe 1 le mercredi 19 mai pour le groupe 2 |
Semaine 10 au 14 mai |
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Mercredi |
Pour le groupe 1 en classe
Réponses aux questions au questions éventuelles DEVOIR (1h)
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Pour le groupe 2 à la maison Je vous donne tout le travail de la semaine de manière à ce que vous puissiez vous organiser
Chapitre 2 : La maîtrise de la procréation 1. Regarder la vidéo "C'est pas sorcier, un enfant nommé désir". sur You Tube: https://www.youtube.com/watch?v=lM3eU1KUoOs A partir de cette vidéo prendre au brouillon des notes pour : - expliquer les causes de l'infertilité masculine et féminine - décrire les solutions que l'on peut proposer à des couples infertiles 2. Compléter le cours (sous forme d'un texte à trou en pdf ici, en odt ici ou en word ici) en utilisant les vidéos de cours suivantes : - vidéo 1 - vidéo 2 - vidéo 3
Ces vidéos sont des diaporamas commentés du cours
(pensez à activer le son).
Je répondrai à vos questions de 9h 45 à 11h via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join |
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Semaine 17 au 21 mai |
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Mercredi |
Pour le groupe2 en classe
Réponses aux questions au questions éventuelles DEVOIR (1h) |
Pour le groupe 1 à la maison Je vous donne tout le travail de la semaine de manière à ce que vous puissiez vous organiser
Chapitre 2 : La maîtrise de la procréation 1. Regarder la vidéo "C'est pas sorcier, un enfant nommé désir". sur You Tube: https://www.youtube.com/watch?v=lM3eU1KUoOs A partir de cette vidéo prendre au brouillon des notes pour : - expliquer les causes de l'infertilité masculine et féminine - décrire les solutions que l'on peut proposer à des couples infertiles 2. Compléter le cours (sous forme d'un texte à trou en pdf ici, en odt ici ou en word ici) en utilisant les vidéos de cours suivantes : - vidéo 1 - vidéo 2 - vidéo 3
Ces vidéos sont des diaporamas commentés du cours
(pensez à activer le son).
Je répondrai à vos questions de 8h 00 à 9h15 via l'outil Web Conférence de l'ENT. Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join |
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Semaine 24 au 28 mai |
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Mercredi |
Pour le groupe1 en classe
Chapitre 3 : Agents pathogènes et maladies vectorielles
Activité 1 : La diversité des agents pathogènes A partir du manuel p 268,269,270 construire un tableau dans lequel vous indiquerez pour chacun des pathogènes listés ci-dessous: - Candida Albicans - Plasmodium falciparum - Clostridium tetani - Salmonella Enterica - VIH
sa nature (eucaryote unicellulaire, bactérie ou virus) sa taille la maladie qu'il entraîne. Puis expliquez ce en quoi les virus s'apparentent au monde vivant, mais se distinguent des autres micro-organismes.
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Pour le groupe 2 à la maison Chapitre 3 : Agents pathogènes et maladies vectorielles
Activité 1 : La diversité des agents pathogènes A partir du manuel p 268,269,270 construire un tableau dans lequel vous indiquerez pour chacun des pathogènes listés ci-dessous: - Candida Albicans - Plasmodium falciparum - Clostridium tetani - Salmonella Enterica - VIH
sa nature (eucaryote unicellulaire, bactérie ou virus) sa taille la maladie qu'il entraîne. Puis expliquez ce en quoi les virus s'apparentent au monde vivant, mais se distinguent des autres micro-organismes.
Je répondrai à vos questions et nous ferons la correction de l'activité via l'outil Web Conférence de l'ENT de 9h 50 à 11h Pour y accéder utiliser la même adresse que pour la première connexion : https://mon.lyceeconnecte.fr/webconference/rooms/04c636ae-e553-48f1-bf4f-eed7336e7a3c/join
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Semaine 31 mai au 04 juin |
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Mercredi |
correction de l'exercice 16 p 260
Chapitre 3 : Agents pathogènes et maladies vectorielles
Activité 2 : Comparaison de deux maladies infectieuses: le SIDA et le paludisme
A partir du manuel p 270, 271, 272, 273 + des 2 vidéos en lien : LE SIDA et LE PALUDISME
Compléter le tableau suivant en .doc Bilan activité 1 et 2 |
Faire l'exercice 16 p 260 de votre manuel sur le thème de la procréation que nous avons terminé. Vérifier que vous avez correctement complété votre cours : le cours complété se trouve ici |
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Semaine 05 au 09 juin |
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Mercredi |
Pour le groupe1 en classse Absente Formation |
Pour le groupe 2 en classe
Absente Formation |
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Semaine 14 au 18 juin |
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Mercredi | Cours suspendus pour examens | ||
Semaine 14 au 18 juin |
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Mercredi |
Pour le groupe1 en classe
Apporter la blouse |
Pour le groupe2 en classe
Apporter la blouse |
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Semaine 21 juin au 02 juillet |
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Mercredi | Pour le groupe1 en classe | Pour le groupe2 en classe | |
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