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kmz "Google Earth" |
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Progression
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Date |
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Travail à réaliser |
Thème : Expression, stabilité et variation du patrimoine génétique. Chapitre 1. Reproduction conforme de la cellule : division cellulaire et réplication de lADN. Chapitre 2. Variabilité génétique : les mutations de lADN. Chapitre 3. Expression du patrimoine génétique. |
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Semaine du 03 au 06 Septembre 2013 |
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Mercredi 04 |
Accueil de la classe PP Présentation des règles de
vie de classe |
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Jeudi 05 |
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Semaine du 09 au 13 Septembre 2013 |
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Lundi |
Présentation du programme. Révision de génétique |
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Mardi |
Révision de génétique | Interrogation écrite sur les révision de seconde le 18/09/13 |
Jeudi
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Activité 2. Conservation de l'information génétique au cours d'un cycle cellulaire. |
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Semaine du 16 au 20 Septembre 2013 |
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Lundi |
Interrogation écriteChapitre1 : Reproduction conforme de la cellule : division cellulaire et réplication de l’ADNI. L’ADN et les chromosomes au cours d’un cycle cellulaire A. Qu’est-ce qu’un cycle cellulaire ? B. La relation ADN / chromosome C. Aspect du chromosome lors de l’interphase et lors de la mitose. II . Deux mécanismes se déroulent pendant un cycle cellulaire : mitose et réplication semi-conservative de l'ADN A. La mitose assure une distribution conforme (identique à la cellule-œuf initiale) de l'information génétique aux cellules filles |
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Jeudi |
Activité 3. Origine, nature et conséquences des mutations de la molécule d'ADN. |
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Semaine du 23 au 27 Septembre 2013 |
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Lundi |
Chapitre1 : Reproduction conforme de la cellule : division cellulaire et réplication de l’ADNII . Deux mécanismes se déroulent pendant un cycle cellulaire : mitose et réplication semi-conservative de l'ADN B. La réplication semi-conservative de l'ADN (= RSC) à l'interphase (phase S) |
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Mardi |
Chapitre1 : Reproduction conforme de la cellule : division cellulaire et réplication de l’ADN III. Variation de la quantité d'ADN pendant les cycles et reproduction conforme A. Variation de la quantité d’ADN au cours des phases d’un cycle cellulaire B. Contrôle d’un cycle cellulaire. |
Interrogation écrite (5mn) le 30/09/13 |
Jeudi
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Devoir n°1 lundi 7 Octobre revoir le chapitre1 |
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Semaine du 30 septembre au 4 Octobre 2013 |
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Lundi |
Interrogation écrite Election des délégués |
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Jeudi
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Semaine du 07 au 11 Octobre 2013 |
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Lundi |
Devoir n°1 |
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Mardi |
Chapitre 2 : Variabilité génétique : les mutations de l’ADN I. Origine des mutations : mécanismes et agents mutagènes (TP4) A. La Réplication semi-conservative (phase S) mécanisme susceptible de générer des désordres dans l’ADN B. Les agents mutagènes, des facteurs qui augmentent la fréquence des désordres de l’ADN C. Les mutations ou la non réparation des désordres génétiques de l’ADN II. Les mutations créent de nouveaux allèles (= polyallélisme) augmentant la biodiversité des individus A . Les mutations créent de nouveaux allèles |
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Jeudi
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Chapitre 2 : Variabilité génétique : les mutations de l’ADN II. Les mutations créent de nouveaux allèles (= polyallélisme) augmentant la biodiversité des individus B. Mutations et biodiversité III. Transmission des mutations : mutations somatiques et germinales A. Transmission des mutations de cycles en cycles B. Les mutations somatiques C. Les mutations germinales Chapitre 3: Expression du patrimoine génétique. I. Relation séquence des gènes (génome) et protéines (protéome) A. Localisation des gènes et des protéines dans la cellule. B. Relation entre la séquence de nucléotides du gène et la séquence d’acides aminés de la protéine.
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Semaine du 14 au 18 Octobre 2013 |
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Lundi |
Correction devoir n°1 Chapitre 3: Expression du patrimoine génétique I. Relation séquence des gènes (génome) et protéines (protéome) C. l'ARN, un intermédiaire entre le noyau et le cytoplasme. D. Correspondance ADN / ARN / Protéines : le code génétique. |
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Jeudi
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Activité 6. Influence des gènes et de l'environnement sur le phénotype. |
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Vacances de toussaint
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Semaine du 04 au 08 novembre |
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Lundi |
Chapitre
3: Expression du patrimoine génétique II. Du génome au protéome. A. Fabrication d’un ARN pré-messager : la transcription. B. Maturation de l’ARN pré-messager en ARN messager. 1. Le gène morcelé des eucaryotes. |
Devoir n°2 mercredi 13 novembre revoir le chapitre 2 et 3 |
Mardi |
Chapitre
3: Expression du patrimoine génétique II. Du génome au protéome. B. Maturation de l’ARN pré-messager en ARN messager. 2. L’épissage alternatif. C. Traduction de(s) ARNm en protéine(s) début |
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Jeudi
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Evaluation ECE |
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Semaine du 12 au 15 novembre |
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Mercredi | Devoir n°2 (1h 30) | |
Jeudi
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Semaine du 18 au 22 novembre |
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Lundi |
Correction ECE Chapitre 3: Expression du patrimoine génétique C. Traduction de(s) ARNm en protéine(s) |
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Mardi |
Chapitre 3: Expression du patrimoine génétique III. Influence des gènes et de l'environnement sur les phénotypes aux différentes échelles du vivant A. Le phénotype (aux différentes échelles) résulte de l’expression des gènes. B. Les facteurs de l’environnement peuvent influencer le phénotype. 1. Influence de l’environnement sur l’expression des gènes. |
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Jeudi
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Activité 8 : Perturbation du génome des cellules somatiques et processus de cancérisation |
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Semaine du 25 au 29 novembre |
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Lundi |
Chapitre 3: Expression du patrimoine génétique III. Influence des gènes et de l'environnement sur les phénotypes aux différentes échelles du vivant B. Les facteurs de l’environnement peuvent influencer le phénotype. 2. Influence de l’environnement sur la réalisation du phénotype. Chapitre 4 : Les pathologies résultent des interactions complexes génome / facteurs du milieu I. Déterminisme génétique de certaines pathologies et thérapie génique : la mucoviscidose 1) La mucoviscidose : une pathologie liée aux mutations d’un gène et observable aux trois échelles du vivant |
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Jeudi
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Semaine du 02 au 06 Décembre |
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Lundi |
Correction devoir n°2 | |
Mardi |
Chapitre 4 : Les pathologies résultent des interactions complexes génome / facteurs du milieu I. Déterminisme génétique de certaines pathologies et thérapie génique : la mucoviscidose 1) La mucoviscidose : une pathologie liée aux mutations d’un gène et observable aux trois échelles du vivant 2) Prévision du risque d’avoir un enfant atteint de mucoviscidose.
3) Les traitements de
la mucoviscidose |
Devoir n°3 lundi 16 décembre revoir le chapitre 3 et 4
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Thème : De l'il au cerveau : quelques aspects de la vision. Leçon 1. Un produit de l'évolution du vivant (l'œil) et pathologies associées. Leçon 2. La vision cérébrale et ses modifications d'origine environnementale. |
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Jeudi
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Activité 10 : Le rôle du cristallin dans la vision |
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Semaine09 au 13 Décembre |
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Lundi |
Chapitre 4 : Les pathologies résultent des interactions complexes génome / facteurs du milieu I. Déterminisme génétique de certaines pathologies et thérapie génique : la mucoviscidose
3) Les traitements de
la mucoviscidose II. La part des gènes et des facteurs environnementaux dans les pathologies plurifactorielles : exemple des maladies cardio-vasculaires 1) L'étude épidémiologique : un moyen pour repérer chez l'Homme les facteurs en cause 2) La part des gènes dans les pathologies cardio-vasculaires3) La part de l'environnement (= mode de vie) dans les pathologies cardio-vasculaires |
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Jeudi
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Activité 11 : La rétine, un tissu spécialisé dans la photo-réception |
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Semaine 16 au 20 Décembre |
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Lundi |
Devoir n°3 | |
Jeudi
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Chapitre 4 : Les pathologies résultent des interactions complexes génome / facteurs du milieu
III. Perturbations du génome et cancérisation 1) Les mutations des cellules somatiques peuvent former des cellules cancéreuses 2) La part des gènes dans les pathologies cancéreuses 3) La part de l'environnement (= mode de vie) dans les pathologies cancéreuses Chapitre 5 : Mutations chez les bactéries et résistance à un antibiotiqueI. Les antibiotiques et leur utilisation A. Qu’est-ce qu’un antibiotique ? B. Choix de l’antibiotique à prescrire. II. Résistance de certaines bactéries aux antibiotiques. A. Apparition d’une résistance aux antibiotiques B. Résistance bactérienne et sélection naturelle. III. Les résistances bactériennes, un problème de santé publique A. A. Conséquences d’une utilisation abusive d’antibiotiques B. Apparition de bactéries super-résistantes. |
Devoir n°4 mardi 14 décembre revoir chapitre 1;2;3 ; 4 et 5 |
Vacances de Noël
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Semaine du 06 au 10 janvier |
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Lundi |
Correction devoir n°3Chapitre 1. Un produit de l'évolution du vivant (l'œil) et pathologies associéesI . Le cristallin, un tissu spécialisé dans l’accommodation A. Le cristallin, un des milieux transparents de l’œil. B. Les propriétés du cristallin (transparence et convergence) sont dues aux cellules qui le composent. |
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Jeudi
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Activité 12. Les opsines, produits de l'évolution.
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Semaine du 13 au 17 janvier |
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Lundi |
Chapitre 1. Un produit de l'évolution du vivant (l'œil) et pathologies associéesI . Le cristallin, un tissu spécialisé dans l’accommodation B. Les propriétés du cristallin (transparence et convergence) sont dues aux cellules qui le composent. C. Pathologies associées au cristallin. |
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Mardi |
Devoir n°4 | |
Jeudi
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Semaine du 20 au 24 janvier |
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Lundi |
Chapitre 1. Un produit de l'évolution du vivant (l'œil) et pathologies associéesI . Le cristallin, un tissu spécialisé dans l’accommodation B. Les propriétés du cristallin (transparence et convergence) sont dues aux cellules qui le composent. C. Pathologies associées au cristallin. II. La rétine et ses photorécepteurs, un tissu spécialisé dans la vision A. Structure de la rétine et localisation des photorécepteurs. B. Propriétés et répartition des photorécepteurs (cônes et bâtonnets) 1. propriétés des photorécepteurs. 2. répartition des photorécepteurs. |
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Jeudi
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Activité 14. Influence de l'environnement sur la vision cérébrale. |
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Semaine du 27 au 31 janvier |
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Lundi |
Correction devoir n°4 Chapitre 1. Un produit de l'évolution du vivant (l'œil) et pathologies associées II. La rétine et ses photorécepteurs, un tissu spécialisé dans la vision 3. Vision des couleurs et pathologies associées. III. Les pigments rétiniens, produits de l’évolution A. Les opsines sont exprimées par des gènes 1) 1. localisation des gènes des opsines 2. Daltonisme et effets des mutations des gènes des opsines B. Les gènes des opsines, une famille multigénique |
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Mardi |
III. Les pigments rétiniens, produits de l’évolution C. Les gènes des opsines permettent d’établir des parentés
Chapitre 2 : La vision cérébrale et ses modifications d'origine environnementale I. Des photorécepteurs rétiniens au cerveau : la vision cérébrale 1.Transfert du message nerveux visuel des photorécepteurs au cerveau |
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Jeudi
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Activité 15. Arguments et critiques de la dérive des continents. |
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Semaine du 03 au 07 février |
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Lundi |
Chapitre 2 : La vision cérébrale et ses modifications d'origine environnementale I. Des photorécepteurs rétiniens au cerveau : la vision cérébrale 2.
La zone du cerveau impliquée dans la vision. |
Devoir n°5 mardi 11 février revoir Chapitre 1. Un produit de l'évolution du vivant (l'œil) et pathologies associées. Chapitre 2 : La vision cérébrale et ses modifications d'origine environnementale |
Jeudi
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Activité 16. Confrontation des modèles du début du XXème siècle aux connaissances actuelles. | |
Semaine du 10 au 14 février |
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Lundi |
Chapitre 2 : La vision cérébrale et ses modifications d'origine environnementale I. Des photorécepteurs rétiniens au cerveau : la vision cérébrale 3.Du cortex visuel primaire aux aires cérébrales spécialisées pour l’élaboration d’une perception visuel (ou image mentale cérébrale) II. Importance des molécules dans les connections entre neurones (relais synaptiques) 1. Les relais synaptiques entre neurones des photorécepteurs au cortex 2. Le fonctionnement d’une synapse : intervention de molécules, les neurotransmetteurs 3. Des molécules exogènes peuvent perturber les relais synaptiques et donc modifier les messages nerveux à destination du cortex cérébral III. Plasticité de la vision cérébrale : effets de l'apprentissage
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Mardi | Devoir n°5 | |
Jeudi
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Activité 17. Le retour des idées mobilistes | |
Semaine du 03 au 07 février |
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Absente : accompagne le voyage en Angleterre | ||
Semaine |
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Vacances d'HIVER
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Semaine du 10 au 14 Mars |
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Lundi |
Chapitre1 : Importance de la distinction océan/continents dans l'élaboration du modèle de la tectonique des plaques I) La dérive des continents de Wegener et les critiques de l'époque. A°) La notion de continents et d'océans avant Wegener. B°) Les arguments qui conduisent Wegener à énoncer sa théorie. |
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Mardi |
Chapitre1 : Importance de la distinction océan/continents dans l'élaboration du modèle de la tectonique des plaques I) La dérive des continents de Wegener et les critiques de l'époque. C°) La théorie de la dérive des continents. D. Critiques de cette théorie par les géologues de l’époque. 1. hypothèse des ponts continentaux. 2. Calcul des forces proposées par Wegener. 3. Etude des ondes sismiques. II) La connaissance des croûtes et de leur soubassement. A°) Apport de l'étude des ondes sismiques. 1. Mise en évidence du Moho. 2. Calcul de la profondeur du Moho. 3. Etude des ondes sismiques. |
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Jeudi
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Activité 18. L'accrétion océanique | |
Semaine du 17 au 21 Mars |
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Lundi |
Chapitre1 : Importance de la distinction océan/continents dans l'élaboration du modèle de la tectonique des plaques
III. Confrontation des modèles du début du XXème siècle aux connaissances actuelles. A. connaissances actuelles sur les croûtes continentale et océanique. 1. Détermination de l’épaisseur des croûtes océanique et continentale. 2. Détermination de la nature des roches. B. Confrontation de la théorie de Wegener aux données actuelles. |
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Jeudi
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Activité 19. Des données actuelles qui corroborent la théorie de la tectonique des plaques. | |
Semaine du 24 au 28 mars |
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Lundi |
Chapitre 2: La découverte des fonds océaniques et la réhabilitation du modèle mobiliste. I. Des données nouvelles qui viennent réhabiliter les idées mobilistes. A. La découverte des reliefs des fonds océaniques. B. La découverte de la géothermie. C. L’étude de la répartition des séismes au niveau des fosses océaniques. |
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Mardi |
Chapitre 2: La découverte des fonds océaniques et la réhabilitation du modèle mobiliste. II. Un modèle d’expansion océanique. III. Les plaques tectoniques et leurs délimitations. A. Délimitation verticale des plaques tectoniques. |
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Jeudi
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Semaine du 31 mars au 04 avril |
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Lundi |
Devoir n°6 mardi 7 avril revoir chapitre 1, chapitre2 ,chapitre3 de géologie |
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Jeudi
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Activité 20. Mise en place du phénotype sexuel. | |
Semaine 07 au 11 avril |
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Lundi |
Chapitre 1. Devenir homme ou femme. I. Les phénotypes sexuels. A. Les appareils génitaux de l’homme et de la femme. B. Les caractères sexuels secondaires. II. La mise en place des phénotypes sexuels. A. Mise en place des appareils génitaux au cours de la vie embryonnaire. 1. Existence d’un stade phénotypique indifférencié |
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Mardi |
Devoir n°6 |
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Jeudi
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Activité 21. Fonctionnement de l'appareil reproducteur mâle. |
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Semaine 14 au 18 avril |
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Lundi |
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Jeudi
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Activité 22. Fonctionnement de l'appareil reproducteur femelle. | |
Vacances de printemps
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Semaine du 05 au 09 mai |
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Lundi | Revoir géologie chap. 3 de +reproduction chapitre1 et début chap2 | |
Mardi |
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Semaine du 12 au 17 mai |
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Lundi | Devoir n°7 | |
Jeudi | Activité 23. Maîtrise de la procréation. | |
Semaine du 19 au 23 mai |
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Lundi | ||
Jeudi |
3- Activité 24. Transferts de matière et d'énergie au sein d'un écosystème naturel. |
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Semaine 26 au 28 mai |
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Semaine 2 au 6 juin |
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Semaine |
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Bon courage pour les épreuves |