Vacances scolaires de Toussaint :
du Samedi 24 Octobre 2011 (après la classe) au Mercredi
2 Novembre
2011 |
|
Semaine du 3 Novembre 2011 au 5 Novembre 2011 |
n° 08
(44)
|
|
Dossier I
(3A)
Féminin / masculin
&
Dossier II
(3C)
De l'œil au cerveau : quelques
aspects de la vision |
|
|
|
|
|
Jeudi 3 Novembre 2011 de 15h00 à
18h00 TP [0h90 x 2]
|
|
|
Activité n°8 (90') :
Des photorécepteurs rétiniens au cerveau : la vision cérébrale
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 4 Novembre 2011 de 13h30 à
15h00 leçon
n°3 [1h30]
|
|
|
Leçon n°3 :
Activité sexuelle et plaisir :
un exemple du "système de récompense"
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 4 Novembre 2011 de 13h00 à
15h00
TPE séance n°7 / 18 (salle B3)
|
|
|
TPE
|
contenu
: recherche d'informations, de nouvelles expériences,
interrogations sur ce qui est fait...
Accompagnement professeurs : M. Jouvy
// M. Foucher
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Semaine du
7 Novembre 2011 au 12 Novembre
2011 |
n° 09
(45)
|
|
Dossier II
(3C)
De l'œil au cerveau : quelques
aspects de la vision |
|
|
|
|
|
Jeudi 10 Novembre 2011 de 15h00 à
18h00 TP [0h90 x 2]
|
|
|
Activité n°9 (90') :
Influence de l'environnement sur le
fonctionnement cérébral visuel
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 11 Novembre 2011
Jour férié
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Semaine du
14 Novembre 2011 au
19 Novembre
2011 |
n° 10
(46)
|
|
Dossier II
(3C)
De l'œil au cerveau : quelques
aspects de la vision &
Dossier
III
(1A)
Expression, stabilité
et variation du patrimoine génétique
|
|
|
|
|
|
Jeudi 17 Novembre 2011 de 15h00 à
18h00 TP [0h90 x 2]
|
|
|
Activité n°10 (90') :
L'ADN dans le chromosome au cours d'un cycle cellulaire
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 18 Novembre 2011 de 13h30 à
15h00 leçon
n°4 [0h35] et Devoir n°2 [0h55] => accès au
Devoir n°2 et à
son corrigé.
|
|
|
*
Attention : l'énoncé du sujet et son corrigé
ne seront bien évidemment mis en ligne qu'après la réalisation du
devoir en
classe !
|
|
|
Leçon n°4 :
Un produit de l'évolution du vivant (l'œil) et pathologies associées (1/4)
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 18 Novembre 2011 de 13h00 à
15h00
TPE séance n°8 / 18 (salle 12)
|
|
|
TPE
|
contenu
: recherche d'informations, de nouvelles expériences,
interrogations sur ce qui est fait...
Accompagnement professeurs : M. Jouvy
// M. Foucher
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Semaine du 21 Novembre 2011 au
26 Novembre
2011 |
n° 11
(47)
|
|
Dossier II
(3C)
De l'œil au cerveau : quelques
aspects de la vision &
Dossier
III
(1A)
Expression, stabilité
et variation du patrimoine génétique
|
|
|
|
|
|
Jeudi 24 Novembre 2011 de 15h00 à
18h00 TP [0h90 x 2]
|
|
|
Activité n°11 (90') :
Conservation de l'information génétique par le jeu combiné mitose / réplication
semi-conservative
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 25 Novembre 2011 de 13h30 à
15h00 leçon
n°4 [0h55] et Corrigé du devoir n°2 [0h35] => accès au
Devoir n°2 et à
son corrigé ;
notes comprises entre 06,5
et
16,5 moyenne
12,4).
|
|
|
Leçon n°4 :
Un produit de l'évolution du vivant (l'œil) et pathologies associées (2/4)
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 25 Novembre 2011 de 13h00 à
15h00
TPE séance n°9 / 18 (salle B3)
|
|
|
TPE
|
contenu
: conception de nouvelles expériences,
recherches sur Internet pour informations plus précises...
Accompagnement professeurs : M. Jouvy
// M. Foucher
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Semaine du 28 Novembre 2011 au
3 Décembre
2011 |
n° 12
(48)
|
|
Dossier II
(3C)
De l'œil au cerveau : quelques
aspects de la vision &
Dossier
III
(1A)
Expression, stabilité
et variation du patrimoine génétique
|
|
|
|
|
|
Jeudi 1 Décembre 2011 de 15h00 à
18h00 TP [0h90 x 2]
|
|
|
Activité n°12 (90') :
Les mutations de l'ADN :
origine, nature et conséquences
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 2 Décembre 2011 de 13h30 à
15h00 leçon
n°4 [0h90].
|
|
|
Leçon n°4 :
Un produit de l'évolution du vivant (l'œil) et pathologies associées (3/4)
|
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 2 Décembre 2011 de 13h00 à
15h00
TPE séance n°10 / 18 (salle 12)
|
|
|
TPE
|
contenu
: conception de nouvelles expériences,
recherches sur Internet pour informations plus précises, le point
sur le travail...
Accompagnement professeurs : M. Jouvy
// M. Foucher
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|