Date |
Progression |
Travail à réaliser |
Semaine du 02 au 06 Septembre |
||
mercredi |
Présentation des règles de vie de classe |
|
Semaine du 09 au 13 Septembre |
||
mercredi |
Thème 3 – Corps humain et santé Chapitre 1 : La mise en place du phénotype sexuel Rappel I] De la fécondation à la naissance : apparition des appareils reproducteurs
TD : Devenir fille ou garçon - Lien vers les ressources |
Finir de compléter le texte de révisions. |
Semaine du 16 au 20 Septembre |
||
mercredi |
Interrogation écrite (5mn) Chapitre 1 : La mise en place du phénotype sexuel I] De la fécondation à la naissance : apparition des appareils reproducteurs Correction activité Bilan : diapo cours lien ici Présentation méthodologie : utiliser un microscope optique. Chapitre 1 : La mise en place du phénotype sexuel II] La puberté = acquisition de la capacité à se reproduire A. Mise en évidence de l’acquisition de la capacité à se reproduire au moment de la puberté |
Apprendre les rappels et schémas des appareils génitaux pour interrogation écrite.
- Etudier les documents de l'activité 1 ( problématique + critères de réussite), faire une ébauche du schéma au brouillon |
Semaine du 23 au 27 Septembre |
||
mercredi |
Apprendre les bilans du Chapitre 1 : La mise en place du phénotype sexuel (I] De la fécondation à la naissance : apparition des appareils reproducteurs II] La puberté = acquisition de la capacité à se reproduire A. ) pour interrogation écrite.
Se préparer à utiliser le microscope optique à partir des liens ci- dessous + fiche distribuer en classe. Fiche technique vidéo : utiliser un microscope optique. Fiches techniques (papier): Utiliser le microscope optique |
|
Semaine du 30 Septembre au 04 octobre |
||
mercredi | ||
Semaine du 07 au 11 octobre |
||
mercredi | ||
Semaine du octobre 14 au 18 octobre |
||
mercredi |
|
|
Vacances de de toussaint
|
||
|