|
||
Date |
Progression |
Travail à réaliser |
Thème : La Terre dans l'Univers, la Vie et l'évolution du vivant : une planète habitée. |
||
Lundi 7 septembre |
|
|
Lundi 14 septembre
|
|
|
Lundi 21 septembre |
|
|
Lundi 28 septembre |
|
Pour le 05/10 : Devoir de SVT sur l'ensemble du chapitre 1: |
Lundi 05 octobre |
|
|
Lundi 12 octobre |
|
Pour le 02 novembre : - correction de la partie restituer des connaissances à l'aide du cahier et du livre - faire la fiche : "préparation de l'activité 5" |
Lundi 02 novembre |
|
Terminer l'activité 2 |
Lundi 09 novembre |
|
- Pour le 16 novembre : devoir sur le chapitre 2 - Pour le 23 novembre : évaluation de capacités |
Lundi 16 novembre |
|
Pour le 23/11 1.Terminer l'activité 3 : à partir du diaporama (cliquer ici pour le télécharger) compléter la matrice espèces/caractères et construire la classification emboitée 2.Evaluation de TP sur la réalisation d'une préparation microscopique et l'utilisation du microscope Utiliser le microscope optique Critères de réussite d'une observation microscopique
|
Lundi 23 novembre |
|
|
Lundi 30 novembre
|
|
Pour le 07/12 Revoir la fiche "bilan" permettant de présenter votre atelier au reste de la classe |
Lundi 07 décembre |
|
|
Lundi 14 décembre |
|
Pour le vendredi 04/01 Devoir surveillé de SVT sur le chapitre 2 : Des arguments en faveur de parenté au sein du vivant II. La structure cellulaire, révélatrice des relations de parenté entre les êtres vivants: Bien connaitre les schémas (à savoir refaire) et le vocabulaire... III] Les molécules, témoins d’une parenté entre les êtres vivants: Bien connaître les molécules et les atomes constitutifs du vivant, connaitre le principe de la transgénèse et savoir identifier l'espèce donneuse, receveuse, le gène transféré et le caractère nouveau dans une expérience de transgénèse, connaitre la structure de la molécule d'ADN (et savoir faire le schéma!)... |
Lundi 04 janvier |
|
|
Lundi 11 janvier |
Correction du devoir Chapitre 3 : Des mécanismes évolutifs à l'origine de la biodiversité I] Une diversité génétique au sein d’une espèce Activité 1. Des drosophiles aux yeux sombres
|
Pour le 18 janvier : interrogation : schéma légendé de la molécule d'ADN |
Lundi 18 janvier |
Interrogation sur la molécule d'ADN Bilan de l'activité 1 II. Devenir d'un allèle au cours des génération successives Activité 2 : Que devient l'allèle sombre apparu par mutation du gène sépia ? |
|
Lundi 25 janvier |
Bilan de cours et exercices d'application |
Pour le 01 Février : devoir |
Lundi 01 Février |
III] Des mécanismes évolutifs à
l'origine de nouvelles espèces Exercice et bilan Devoir de SVT
|
|
Lundi 29 Février |
Chapitre : L'organisme
face à l'effort physique I] Mettre l'organisme en mouvement A. Les organes du mouvement. Activité 1: La mise en mouvement d’un membre
|
|
Lundi 07 Mars |
Bilan de l'activité 1 Exercice d'application |
|
Lundi 14 Mars |
B) L'approvisionnement des organes en dioxygène et en nutriments |
|
Lundi 21 Mars |
Correction de l'activité 2 Bilan Exercice : la disposition des organes dans la circulation générale Correction et bilan |
|
Lundi 04 Avril |
II. Faire face à l’augmentation de la dépense énergétique Activité 3 : Évolution des paramètres cardio-respiratoires au cours d'un effort physique |
Pour le 25 Avril : devoir sur tout le chapitre "L'organisme face à l'effort physique" |
Lundi 25 Avril |
Devoir |
|
Lundi 02 Mai |
Correction du devoir III. Activité physique et santé |
|
Lundi 09 Mai |
Activité . Les différentes sources d'énergie utilisables par l'homme |
Pour le 23 mai : devoir sur tout le chapitre "L'organisme face à l'effort physique" et le début du chapitre "Les énergies exploitées par l'Homme" |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|