Critères de réussite

Critères de réussite

Indicateurs de réussite

E

 

Le texte est pertinent

- le texte répond au problème posé,

- seules les informations en rapport avec le problème posé sont traitées,

- les idées exposées sont bien argumentées,

 

 

 

 

Le texte est complet

le texte :

- montre l'intérêt des engrais et des pesticides pour les cultures,

- explique si l'agriculteur peut se passer d'engrais et/ou de pesticides,

- présente 2 impacts négatifs des engrais sur l'environnement,

- présente 2 impacts négatifs des pesticides sur l'environnement,

 

 

Le texte est cohérent

- le texte est structuré,

- les idées sont clairement exposées,

- les relations de cause à effet (entre l'utilisation des intrants et les conséquences sur l'environnement et la santé, entre la non utilisation des intrants et les conséquences sur les cultures) sont clairement montrées,

 

Qualité de l’expression

- le texte est rédigé en français correct,

- l'orthographe est correcte

 

 
(fermer la fenêtre)