Critères de réussite

 

 

Critères de réussite

du schéma

Indicateurs de réussite

E

Le texte est complet

- l'origine de la matière et de l'énergie qui entrent dans l'écosystème est rappelée,

- les transferts de matière et d'énergie au sein de l'écosystème sont décrits,

- l'évolution quantitative de la matière et de l’énergie le long des maillons des chaînes alimentaires est indiquée,

- le texte explique ce que devient la matière au sein de l'écosystème,

- le texte explique ce que devient l'énergie au sein de l'écosystème,

 
Le texte est pertinent

-  il permet de comprendre ce que deviennent la matière et l'énergie au sein de l'écosystème,

- seules les données en rapport avec le problème posé sont traitées,

 
Le texte est correctement illustré

- les illustrations demandées (pyramide de productivité, et histogramme des énergies) sont présents

- les illustrations sont titrées et légendées

- les illustrations sont commentées et intégrées au texte

 
Qualité de la rédaction

-  le texte comporte un vocabulaire scientifique (écosystème, biotope, biocénose, réseau trophique, chaîne alimentaire, producteur primaire, ...) utilisé à bon escient,

- les termes scientifiques employés sont définis,

- le texte est structuré,

- les idées sont clairement exposées

- Le texte est rédigé en français correct,

- l'orthographe est correcte