Critères de réussite
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Critères de réussite du schéma |
Indicateurs de réussite |
E |
Le texte est complet |
- l'origine de la matière et de l'énergie qui entrent dans l'écosystème est rappelée, - les transferts de matière et d'énergie au sein de l'écosystème sont décrits, - l'évolution quantitative de la matière et de l’énergie le long des maillons des chaînes alimentaires est indiquée, - le texte explique ce que devient la matière au sein de l'écosystème, - le texte explique ce que devient l'énergie au sein de l'écosystème, |
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Le texte est pertinent |
- il permet de comprendre ce que deviennent la matière et l'énergie au sein de l'écosystème, - seules les données en rapport avec le problème posé sont traitées, |
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Le texte est correctement illustré |
- les illustrations demandées (pyramide de productivité, et histogramme des énergies) sont présents - les illustrations sont titrées et légendées - les illustrations sont commentées et intégrées au texte |
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Qualité de la rédaction |
- le texte comporte un vocabulaire scientifique (écosystème, biotope, biocénose, réseau trophique, chaîne alimentaire, producteur primaire, ...) utilisé à bon escient, - les termes scientifiques employés sont définis, - le texte est structuré, - les idées sont clairement exposées - Le texte est rédigé en français correct, - l'orthographe est correcte |