Critères de réussite

Critères de réussite

Indicateurs de réussite

E

 

L’argumentaire est pertinent

- l’argumentaire est adapté au destinataire (jeune fille de 15 ans)

- les arguments sont judicieux et défendent clairement la thèse « il ne faut pas se mettre à fumer »

- l’argumentaire s’appuie sur des données chiffrées et des exemples extraits des documents

 

 

L’argumentaire est cohérent

 

- Les arguments sont clairement exposés

- les relations de cause à effet (depuis les substances contenues dans la fumée de cigarette jusqu’au développement de la tumeur) sont mises en évidence

 

 

 

 

L’argumentaire est complet

- l’effet des substances contenues dans la fumée de cigarette sur les cellules des voies respiratoires, les conséquences des mutations du gène de la P53 pour la cellule et ses cellules filles, la description du processus de cancérisation et la description de l’évolution de la tumeur sont présents

- des éléments culturels (addiction, coût, tabagisme passif, …) peuvent être mentionnés

 

Qualité de l’expression

- rédaction en français correct

- orthographe correcte

 

 
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