Critères de réussite

Pour le schéma :

     ● Les chromosomes et la séquence de nucléotides de l’ADN sont représentés aux différents stades du cycle cellulaire (G1, S, G2, P, M, A et T).

     ● L’information génétique (représentée par la séquence de nucléotides) est conservée tout au long du cycle cellulaire.

     ● L’aspect des chromosomes est correctement représenté (condensé, décondensé).

     ● Le nombre de chromatides aux différentes phases du cycle cellulaire est mis en relation avec l’évolution de la quantité d ’ADN.

     ● Les 2 mécanismes permettant la conservation de l’information génétique au cours du cycle cellulaire sont nommés et localisés.

     ● Le schéma est correctement légendé (centromère, chromatides, fuseau de division, …) et accompagné d’un titre judicieux.

 

Pour le texte :

     ● Le texte décrit les 2 mécanismes qui permettent la conservation de l’information génétique au cours du cycle cellulaire (réplication semi conservative et mitose).

     ● Le texte montre en quoi ces 2 mécanismes sont compensatoires.

     ● Le texte s’appuie sur les schémas réalisés.

 
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