Le schéma est correcte et complet |
- la transmission synaptique (avec et sans LSD) est
représentée,
-
tous les éléments qui
interviennent dans la transmission synaptique sont représentés et
nommés (neurone, messages nerveux, neurotransmetteur (sérotonine),
récepteur au neurotransmetteur, LSD),
- les relations entre neurones du cortex somesthésique
(= toucher) et le cortex visuel, chez les aveugles ayant appris le
langage braille sont représentées,
- les légendes sont correctes et complètes,
- le schéma est accompagné d’un titre judicieux. |
|
Le texte est complet |
-
il explique
comment des molécules chimiques endogènes (comme la sérotonine)
permettent la propagation des messages nerveux d’un neurone à un
autre,
-
il
explique comment des molécules chimiques exogènes (comme le LSD)
peuvent modifier la propagation des messages nerveux au niveau du
cerveau,
-
il
montre la réorganisation possible des différentes aires cérébrales
grâce à l’apprentissage,
- il s’appuie sur des
exemples précis choisis parmi les documents proposés,
- les exemples utilisés sont
correctement exploités. |
|
Qualité de l’expression |
- le
vocabulaire scientifique est
employé à bon escient,
- la rédaction est en français correct,
- l'orthographe est correcte, |
|