Recherche documentaire
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Recherche de sources
d'information et de documents en rapport avec le thème et le sujet
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modalités de recherche : utilisation
de moteurs de
recherche internet (lesquels?), fréquentation du CDI (encyclopédies, BCDI, autres
sources documentaires), usage d'une documentation personnelle, de la documentation des
laboratoires ...
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stockage de l'information :l'information
a-t-elle été stockée sous forme informatique
(dossier TPE-Travail, espace d'équipe TPE, bureau nomade... ),
sous forme papier, ou autre...
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1 point
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Traitement pertinent des
informations (sélection et analyse)
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extraction d'une partie de
la source d'information : une citation,
un protocole expérimental, un schéma, un dessin, une photographie,
un film ont-ils été extraits des documents sélectionnés ?
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modification de la source
d'information : un résumé (idées fortes du document), une simplification des figures, des
schémas, une modification des légendes ( par scanérisation, découpage,
copier-coller, de façon manuscrite) ont-ils été exécutés ?
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mise en relation, classement
: une comparaison des docs, une analyse critique (pertinence du
document par rapport au sujet de recherche), une démonstration,
un classement
(hiérarchie dans les informations sélectionnées : source
documentaire majeure, document complémentaire, accessoire...) ont-ils
été réalisés ?
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1 point
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Démarche
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Adaptation de la démarche au
sujet |
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le contenu du TPE est-il adapté au sujet
choisi (adéquation axe central* - thème ...)
* enquête, expérience, visite...
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1 point
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Tenue d'un carnet de Bord |
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il rend compte des
activités par séance : ce qui a
été fait (cela ne peut en aucun cas se résumer à un mot ou une
phrase), où cela été fait, comment...
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il établit ce qui sera à
faire : il est précisé ce qui va constituer l'un des axes du
travail lors de la séance suivante et donc le matériel à demander,
la lettre à écrire ....
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il est critique par
rapport à ce qui est à faire ou ce qui devait être fait : il fait
état des difficultés rencontrées, des raisons pour lesquelles ce
qui était prévu n'a pas été fait...
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1 point
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Planification du travail |
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capacité à fixer des objectifs précis,
capacité à fixer des échéances (exemple : telle partie du travail
doit être achevée le ...)
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le temps imparti sur les 2 heures du
créneau TPE a-t-il été bien géré ? (exemple : je recherche
un document et réalise son analyse critique)
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1 point
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Contenus disciplinaires
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Appropriation et croisement de
connaissances et de compétences |
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a-t-il été fait appel aux connaissances ou
compétences (exemple : expérimentales) acquises dans le cadre
des enseignements disciplinaires de l'année en cours ou des années
antérieures ?
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1 point
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Contribution au travail collectif
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Esprit d'initiative et prise de
responsabilité |
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assiduité, ponctualité
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des demandes d'interventions ont-elles été
suscitées auprès d'intervenants intérieurs ou extérieurs à
l'établissement ?
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a-t-il été prévu dans le TPE, un pôle
central fort (enquête, expérience, réalisation d'une vidéo,
maquette...) ?
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1 point
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Souci d'un travail d'équipe |
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le travail est partagé entre tous les
membres du groupe TPE : le partage est-il équitable et bien
défini ? (qui fait quoi ?) ; est-il varié ? (un membre ne fait
pas toujours la même chose) ; un bon "climat" règne-t-il
entre les membres du groupe ? (écoute de l'autre, acceptation des
points de vue...)
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un temps de concertation a-t-il été prévu
au sein du groupe (pour rendre compte du travail effectué par chacun,
pour mettre à jour des difficultés et tenter de les résoudre
collectivement, pour planifier le travail de la séance suivante :
trace sur le carnet de bord)
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1 point
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