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un carnet de bord que
chaque élève tient tout au long de son travail, où il
consigne l'avancée de son projet et de ses recherches, les
difficultés rencontrées et les solutions apportées avec l'équipe
ou le professeur. Ce carnet de bord est un outil
qui permettra au professeur de mesurer l'implication,
la méthode et la progression personnelle
de chaque élève.
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une courte présentation écrite
du travail accompli (une ou deux pages ) récapitulant
les raisons du choix, le parcours suivi,
et un bilan personnel du travail. Cette présentation
est réalisée à l'aide d'un logiciel de présentation
ou d'édition.
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une production concrète
: les projets peuvent aboutir à des réalisations très variées,
en fonction du sujet retenu : expérience scientifique, création
littéraire ou artistique, document audiovisuel, exposition,
etc., présentées sous des formes différentes (textuelles,
audiovisuelles et/ou numériques), sur des supports variés,
appropriés au sujet. Il est important de guider les élèves
vers le choix de supports inventifs, afin de leur éviter la
tentation de se limiter à bâtir des dossiers thématiques,
purement compilatoires, sans véritable recherche personnelle,
ce qui trahirait l'esprit des TPE . On attirera leur attention
sur le respect du droit d'auteur.
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