Activité 21 :

La plasticité cérébrale

 

Critères de réussite

Classe

de

Terminale

 
 
 
Le texte Le texte est pertinent - Le texte permet d'expliquer à Mr X comment et dans quelles limites il peut récupérer les fonctions perdues

- Seules les informations en rapport avec le problème posé sont utilisées.

 

Le texte est complet

Le texte explique à Mr X:

- ce qu'est un AVC.

- la notion de plasticité et l'intérêt de cette plasticité dans la récupération de fonctions motrices et sensorielles après un AVC

- comment favoriser cette récupération (influence de la rééducation, un cas particulier d'entrainement, et de l'environnement sur la plasticité)

- dans quelles limites Mr X peut espérer récupérer ses fonctions perdues (compte tenu de l'étendue de la lésion et de l'âge de M X)

Le texte est cohérent. - L'argumentation utilisée est logique et permet de comprendre pourquoi Mr X a plus ou moins de chances de récupération des fonctions perdues.
Le texte est correctement mis en forme. -le texte est correctement rédigé et orthographié. Il est soigné.