Activité 7

 

 

Pour réussir...

Classe

de

Seconde

 
 

 

Conseils de réalisation Critères de réussite
  • Lire l'ensemble des consignes et des documents pour avoir une vision d'ensemble du travail à réaliser.

  • Légender les différentes électronographies de cellules, en utilisant les documents

 

  • Compléter le tableau de présence des différntes organites dans la structure cellulaire

 

 

  • En utilisant les différents organites comme des attributs, représenter sous formes de groupes emboités les relations de parenté que l'on peut établir au sein du vivant.

 

 

 

 

 

Les trois électronographies de cellules sont entièrement légendées de manière correcte.

 

- Pour chaque type cellulaire la présence d'un organite est indiquée par un plus et son absence par une case vide

 

 

- Pour chaque boite est indiqué le ou les attributs partagés par les êtres vivants contenus dans la boite.

-Tous les attributs présents dans le tableau sont utilisés

- Le nom de chaque groupe est donné, si possible.

- Dans ces boites sont indiqués les êtres vivants suivants : élodée, oignon, homme, pseudomonas (bactérie), levure.

- Chaque être vivant possède les attributs de toutes les boites dans lequel il est placé.

-Chaque être vivant est positionné dans la plus petite boite possible