![]() |
Activité 1
Pour réussir... |
Classe de Seconde |
Conseils de réalisation | Critères de réussite |
- Comparer les caractéristiques de la Terre avec celle des autres objets du système solaire (distance au soleil, diamètre, densité, composition, atmosphère, biosphère....) - Classer les planètes en deux groupes en fonction de leurs caractéristiques - Rédiger le texte.
|
Le document doit être complété dans le temps imparti (30min) en respectant les critères ci dessous: Le schéma représente les principaux objets du système solaire. Le lexique permet de définir ces mêmes objets - tous les objets sont légendés. - le schéma comporte un titre. - une définition est donnée pour chacun de ces objets.
Le texte fait une dizaine de lignes. Il doit être réalisé dans le temps imparti (20 min): Le texte: - Indique quelles sont les caractéristiques qui font de la Terre une planète rocheuse, par opposition aux planètes gazeuses. -Cite les quatre planètes rocheuses et les quatre planètes gazeuses du système solaire. |