Critères de réussite du schéma

Indicateurs de réussite

E

Le texte est pertinent

- Le texte permet d'expliquer à Mr Y :

             - L'origine de sa paralysie

             - comment et dans quelles limites il peut récupérer les fonctions perdues,

- seules les informations en rapport avec le problème posé sont utilisées.

 

Le texte est complet

Le texte explique à Mr Y :

- ce qu'est un AVC.

- la localisation cérébrale de la commande motrice de la partie gauche de son corps

- la notion de plasticité et l'intérêt de cette plasticité dans la récupération de fonctions motrices et sensorielles après un AVC

- comment favoriser cette récupération (influence de la rééducation, un cas particulier d'entraînement, et de l'environnement sur la plasticité)

- dans quelles limites Mr Y peut espérer récupérer ses fonctions perdues (compte tenu de l'étendue de la lésion et de l'âge de M Y)

 

Le texte est cohérent

 

- l'argumentation utilisée est logique et permet de comprendre pourquoi Mr Y a plus ou moins de chances de récupération des fonctions perdues,

- le texte est structuré,

- les idées sont clairement exposées,

 

Qualité de la rédaction

- le texte est correctement rédigé et orthographié,

- le texte comporte un vocabulaire scientifique utilisé à bon escient,

- le texte est soigné.