Des liens utiles
Téléchargements de programmes |
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kmz "Google Earth" |
Progression
Date |
Progression |
Travail à réaliser |
Thème : Génétique et évolution . |
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Semaine du 11 au 15 septembre |
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Lundi 11/09 |
Rappels de génétique Activité 1 : Stabilité du caryotype au cours des générations successives. |
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Mardi 12/09 |
Présentation du programme. Présentation de l’épreuve de SVT Rappels de génétique fin Chapitre 1 : Stabilité du caryotype au cours des générations successives. I. Des cellules haploïdes ou diploïdes
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Semaine du 18 au 22 septembre |
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Lundi 18/09 |
Acticité 2 : Les brassages génétiques chez la drosophile (première séance) |
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Mardi 19/09 |
Interrogation écrite
Chapitre 1 : Stabilité du caryotype au cours des générations successives.
II - Méiose permet le passage de la phase diploïde à la phase haploïde.. III - Fécondation permet le passage de la phase haploïde à la phase diploïde..
Diaporama cours en pdf chapitre1 Chapitre 2 : Les mécanismes de diversification des êtres vivants. I. Les mécanismes génétiques. A. Les brassages génétiques liés à la reproduction sexuée (méiose et fécondation) 1. Déterminer le génotype d’un individu |
Revoir révisions pour Interrogation écrite |
Semaine du 25 au 29 septembre |
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Lundi 25/09 |
Acticité 2 : Les brassages génétiques chez la drosophile (deuxième séance) |
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Mardi 26/09 |
Chapitre 2 : Les mécanismes de diversification des êtres vivants. I. Les mécanismes génétiques. A. Les brassages génétiques liés à la reproduction sexuée (méiose et fécondation) 2. Diversité liée au brassage intra chromosomique. 3. Diversité liée au brassage inter chromosomique. 4.Diversité liée à la fécondation. Exercices |
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Semaine du 02 au 06 Octobre |
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Lundi 02/10 | ||
Mardi 03/10 |
Exercices + corrections
Chapitre 2 : Les mécanismes de diversification des êtres vivants. I. Les mécanismes génétiques. A. Les brassages génétiques liés à la reproduction sexuée (méiose et fécondation) B. Des anomalies au cours de la méiose sources de diversité.
1. Une mauvaise disjonction des chromosomes modifient le phénotype. |
Planning devoirs premier trimestre - DS1 (2 h type bac) le Mardi 10 octobre revoir Chapitre1 et 2 (début) - DS2(2 h type bac) le Mardi 14 novembre révisions à préciser |
Semaine du 09 au 13 Octobre |
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Lundi 09/10 |
AP :correction exercice. Activité 4 Travail préparatoire sur la fin du chapitre 2
Diaporama cours en pdf : Début chapitre2 |
APPORTER LE MANUEL Faire l'exercice :sélection d'un caractère de résistance chez la tomate |
Mardi 10/10 |
DEVOIR n°1 (2h) |
Correction : Tableau bilan brassage et fécondation
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Semaine du 16 au 20 Octobre |
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Lundi 16/10 | AP (2h) Préparation à l'ECE : Le transfert horizontal |
TP apporter la BLOUSE - Préparer l'étape 1: Sujet ECE |
Mardi 17/10 |
Chapitre 2 : Les mécanismes de diversification des êtres vivants. I. Les mécanismes génétiques. B. Des anomalies au cours de la méiose sources de diversité. 1. Une mauvaise disjonction des chromosomes modifient le phénotype. 2. Des crossing over inégaux peuvent conduire à un enrichissement du génome II. Modifications dans l’expression de gènes et diversification du vivant A. Les gènes de développement. B. Des modifications de la zone d’expression des gènes du développement. C. Des modifications de l’intensité, de la durée ou de la chronologie d’expression des gènes du développement. III. Modification des génomes et diversification du vivant A. La polyploïdisation B. Les transferts horizontaux de matériel génétique IV. Des processus de diversification du vivant non génétiques A. La symbiose, une association entre êtres vivants B. L’acquisition et la transmission culturelle des comportements
Diaporama cours : chapitre 2 suite pour la fin voir activité 4 |
Revoir chapitre 1 et 2 pour Interrogation écrite le 7 novembre |
Vacances de toussaint
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Semaine du 06 au 10 novembre |
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Lundi 06/11 | Activité 5: Les mécanismes de l’évolution des populations. |
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Mardi 07/11 |
Chapitre 3 : De la diversification des êtres vivants à l’évolution de la biodiversité I. Mécanismes permettant l’évolution des populations au cours du temps A. La sélection naturelle B. L’effet du hasard : dérive génétique. |
- DS2(2 h type bac) le Mardi 14 novembre revoir Chapitre 2
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Semaine du 13 au 17 novembre |
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Lundi | Activité 6: Notion d’espèce et spéciation. |
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Mardi | Devoir n°2 | |
Semaine du 20 au 24 novembre |
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Lundi | Activité 7 : La vie fixée des plantes |
Apporter la BLOUSE
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Mardi |
Chapitre 3 : De la diversification des êtres vivants à l’évolution de la biodiversité II. La notion d'espèce. III . La spéciation Exercices Diaporama cours en pdf chapitre3 |
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Semaine du 27 novembre au 01 décembre |
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Lundi | Activité 7 : La vie fixée des plantes |
Apporter la BLOUSE
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Mardi |
Chapitre 4 : La vie fixée chez les plantes, résultat de l’évolution.I. Échanges des plantes avec leur milieu.1. La racine : interface plante / sol. 2. La feuille : interface plante/atmosphère. 3. Les systèmes conducteurs. II. Vie fixée et protection contre les agressions extérieures. |
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Semaine du 04 au 08 décembre |
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Lundi | Activité 8 : place de l'homme dans la dynamique évolutive des primates |
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Mardi |
Correction DEVOIR N°2
Chapitre 4 : La vie fixée chez les plantes, résultat de l’évolution. II. Vie fixée et protection contre les agressions extérieures. III. Vie fixée et reproduction des plantes à fleurs 1.Organisation de la fleur et son contrôle génétique 2.La pollinisation IV la vie fixée impose le transport du pollen et des graines. 1 Dispersion du pollen |
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Semaine du 11 au 15 décembre |
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Lundi | Activité 9 : Le rameau humain |
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Mardi |
Chapitre 4 : La vie fixée chez les plantes, résultat de l’évolution. IV la vie fixée impose le transport du pollen et des graines. 2 Formation et dispersion des graines a. La transformation de la fleur en fruit b. La dispersion des graines Diaporama cours en pdf Chapitre 4
Chapitre 5 : Un regard sur l’évolution de l’homme I. La place de l’Homme dans la dynamique évolutive des primates. A. Reconstituer une histoire évolutive. B. La place de l’Homme parmi les primates. |
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Semaine du 18 au 22 décembre |
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Lundi | Activité 10 : la réaction inflammatoire |
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Mardi |
Chapitre 4 : Un regard sur l’évolution de l’homme II . L’homme et le chimpanzé des espèces très proches A-Des similitudes génétiques et moléculaires B Des différences phénotypiques acquises au cours du développement pré et postnatal. III. La diversité du genre humain A. Les caractères dérivés propres au rameau humain. B. Quelques représentants du rameau humain: une phylogénie controversée Diaporama cours en pdf Chapitre 5 |
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Vacances de noël
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Semaine du 08 au 12 janvier |
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Lundi |
activité 11 : La réponse immunitaire adaptative, le rôle des lymphocytes T cytotoxiques face au virus de la grippe
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- Compléter le tableau de révision chap4 Faire les deux exercices distribués.
Finir la production de l'activité 12
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Mardi |
ChQCM révision (40mn)
Chapitre 1 : Un exemple de réponse immunitaire innée : la réaction inflammatoire. I. Les caractéristiques de la réaction inflammatoire. II. Le déroulement de la réaction inflammatoire. A. Les cellules impliquées. B. La reconnaissance des agents pathogènes. C. Les médiateurs chimiques de l’inflammation. D. L’élimination de l’agent pathogène. |
Revoir thème 1 pour QCM |
Semaine du 15 au 19 janvier |
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Lundi | Activité 12 : La réponse immunitaire adaptative : La liaison antigène-anticorps |
Revoir chapitre 3 et 5 pour le devoir du mardi 23 janvier |
Mardi |
Chapitre 1 : Un exemple de réponse immunitaire innée : la réaction inflammatoire.III. Préparation à la réponse immunitaire adaptative. IV. Aider l’organisme à contrôler l’inflammation. ChDiaporama cours en pdf réaction immunitaire : Chapitre 1
Chapitre 2 : L’immunité adaptative, le prolongement de l’immunité innée I. Une immunité spécifique assurée par des lymphocytes..
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Semaine du 22 au 26 janvier |
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Lundi | Activité 13: AP : Préparation à l'ECE : Mise en évidence de la spécificité antigène-anticorps |
Apporter la BLOUSE |
Mardi |
Devoir n°2 |
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Semaine du 29 janvier au 02 février |
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Lundi | Activité 14 :AP : Préparation à l'ECE : Mise en évidence de la présence d'anticorps dans un sérum |
Apporter la BLOUSE |
Mardi |
Chapitre 2 : L’immunité adaptative, le prolongement de l’immunité innée II. De la détection de l’antigène à la production de cellules effectrices A - La sélection des lymphocytes spécifiques de l’antigène B. L’amplification clonale et différenciation en cellules effectrices 1. L’amplification clonale. 2. Différenciation des cellules issues de la prolifération. III. L’élimination de l’antigène. A. Action des anticorps. B. La destruction des cellules « indésirable » de l’organisme par les LTc B. C. La mise en mémoire du contact avec l’antigène IV. L’acquisition du répertoire immunitaire.
Daporama cours en pdf réaction immunitaire : Chapitre 2 Cours : Document Word: Chapitre 2 |
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Semaine du 05 au 09 février |
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Bac blanc : revoir tout depuis le début de l'année Bon courage |
Exercice immuno. entrainement BB
- Compléter le tableau de révision chapitres 1 et 2 d'immuno. |
Vacances d'HIVER
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Semaine du 26 février au 02 mars |
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Lundi |
Chapitre 2 : L’immunité adaptative, le prolongement de l’immunité innée III. L’élimination de l’antigène. A. Action des anticorps. B. La destruction des cellules « indésirable » de l’organisme par les LTc B. C. La mise en mémoire du contact avec l’antigène IV. L’acquisition du répertoire immunitaire.
Chapitre 3 : L’immunité adaptative, le prolongement de l’immunité innée III. L’élimination de l’antigène et la mise en mémoire. B. La destruction des cellules « indésirable » de l’organisme par les LTc B. C. La mise en mémoire du contact avec l’antigène IV. L’acquisition du répertoire immunitaire.
Diaporama cours en pdf réaction immunitaire : Chapitre 3 |
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Mardi |
Correction BB Révision géologie |
- Faire l'exercice : sujet de synthèse
- Faire révisions géologie de première. |
Thème : Les continents et leur dynamique . |
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Semaine du 05 au 09 mars |
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Lundi | Activité 15 : caractérisation de la croûte continentale (1) | |
Mardi |
Devoir n°5 |
Chapitre 1, 2 et 3 d'Immuno à revoir pour le devoir du 06 mars. |
Semaine du 12 au 16 mars |
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Lundi | Activité 15 : caractérisation de la croûte continentale (2) |
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Mardi |
Chapitre 1 : Caractérisation du domaine continental.
I. Composition et densité de la croûte continentale. II. Délimitation verticale du domaine continental. A. Épaisseur de la croûte continentale. B. La lithosphère continentale est animée de mouvements verticaux. III. Age des roches de la croûte continentale. A. Principe de la datation des roches de la croûte continentale. B. Datation des roches de la croûte continentale. Exercice: datation Diaporama cours en pdf géologie : Chapitre 1 |
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Semaine du 19 au 23 mars |
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Lundi | Activité 16 : la subduction, une étape de la formation d'une chaîne de montagnes |
Lien vers la banque nationale de sujets pour l'ECE |
Mardi |
Pas de cours Examen: compréhension orale des langues |
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Semaine du 26 au 30 mars |
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Lundi | Activité 17: subduction continentale et collisions, dernières étapes de formation d'une chaîne de montagne |
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Mardi |
Chapitre 2 : La formation d’une chaîne de montagnes.I. 1ère étape : La déchirure continentale. A. Les caractéristiques d’une déchirure continentale. B. Les traces d’une déchirure continentale dans les Alpes. II. 2ème étape : L'expansion océanique. A. Les caractéristiques d’un domaine océanique. B. Les traces de l’expansion océanique retrouvées dans les Alpes. III. 3ème. La subduction. A. Principale cause de la subduction. |
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Semaine du 02 au 06 avril |
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Mardi |
Chapitre 2 : La formation d’une chaîne de montagnes.
III. 3ème. La subduction. B. Les transformations des roches de la lithosphère océanique lors de la subduction. C. Les traces d'une ancienne subduction retrouvées dans les Alpes. IV. 4ème étape : La collision continentale. A. Les conséquences de l’affrontement des 2 lithosphères continentales. 1. Les conséquences tectoniques de l’affrontement. 2. Les conséquences pétrographiques de cet épaississement. 3. Un début de subduction continentale. B. Les témoins de la collision et de la subduction continentale retrouvés dans les Alpes. Diaporama cours en pdf géologie : Chapitre 2
Chapitre 3 : Dynamique de la croûte continentale I- La production de nouveaux matériaux continentaux au niveau des zones de subduction A. Une activité magmatique dans les zones de subduction 1. Un témoin de la formation d’un magma dans les zones de subduction : le volcanisme de type explosif . |
Préparer pour le lundi 23: *Activité 20: production de nouveaux matériaux continentaux
Pour le mardi 24: - Travailler chapitre 1 et 2 géologie pour QCM
- Préparer : Activité 21 : géothermie et propriétés thermiques de la Terre . |
Vacances de printemps
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Semaine du 23 au 27 avril |
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Lundi | Activité 18: production de nouveaux matériaux continentaux |
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Mardi |
Chapitre 3 : Dynamique de la croûte continentale I- La production de nouveaux matériaux continentaux au niveau des zones de subduction A. Une activité magmatique dans les zones de subduction 2. Les principales roches magmatiques qui se forment dans les zones de subduction B. Origine du magma des zones de subduction 1. Les conditions de la fusion partielle des péridotites mantelliques 2. Origine de l’eau nécessaire à la fusion partielle des péridotites II- Les transformations subies par la croûte continentale lors de la formation des chaines de montagnes III] La disparition des reliefs de la croûte continentale A. Deux grands types de chaines de montagnes B. Les mécanismes permettant l’aplanissement des reliefs 1. Altération des roches 2. Transport et sédimentation
Diaporama cours en pdf géologie : Chapitre 3 Un corrigé du schéma subduction |
Exercice synthèse géologie + corrigé. |
Semaine du 30 avril au 04 mai |
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Thème : Corps humain et santé : Neurone et fibre musculaire : la communication nerveuse |
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Lundi |
Chapitre 1 : Le réflexe myotatique, un exemple de commande réflexe du muscle Rappels I. Les caractéristiques du réflexe myotatique. A. Étude expérimentale du réflexe myotatique B. Le circuit nerveux du réflexe
Activité 19. Les structures impliquées dans le réflexe myotatique |
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Semaine du 08 au 12 mai |
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Lundi |
Diaporama cours en pdf : Géothermie
Chapitre 1 : Le réflexe myotatique, un exemple de commande réflexe du muscle B. Le circuit nerveux du réflexe
Diaporama cours en pdf Chapitre1
Activité 20 : La commande motrice et l'intégration neuronale |
Préparer la suite du chapitre 1 à partir de l'activité 21
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Samedi |
Bac blanc de 8 h à 11h30 salle H4 |
Revoir tout ce qui aura été fait sauf
neuro
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Semaine du 14 au 18 mai |
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Lundi | Activité 21 : La plasticité cérébrale |
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Mardi |
Chapitre 1 : Le réflexe myotatique, un exemple de commande réflexe du muscle II. Nature et propagation du message nerveux A. Le potentiel d’action , signal élémentaire 1. Le potentiel de repos 2. Le potentiel d’action III. La transmission des messages nerveux entre 2 cellules. A. La transmission chimique des messages nerveux. B. Effets de certaines substances sur le fonctionnement synaptique.
Chapitre 2 : Motricité volontaire et plasticité cérébrale I. La commande volontaire du mouvement A. Anatomie de l’encéphale. B. Les aires cérébrales spécialisées dans le mouvement volontaire. C. De l’aire motrice primaire aux muscles : les voies motrices. D. L’intégration neuronale par les motoneurones médullaires. |
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Semaine du 22 au 25 mai |
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Mardi |
Chapitre 2 : Motricité volontaire et plasticité cérébrale II. La plasticité cérébrale. A. Plasticité cérébrale et variations individuelles du cortex moteur. B. Plasticité cérébrale et capacité de récupération après une lésion 1. Conséquences d’une lésion du système nerveux central. 2. Capacités de récupération après une lésion. C. Préserver et entretenir ses neurones. Cours : Diapo Chapitre 2
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Apporter le manuel |
Partie : Enjeux planétaires contemporains |
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Chapitre 2 – La plante domestiquée.I- La domestication des plantes sauvages 1- Les premières plantes cultivées 2- La sélection massale |
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Semaine du 28 mai au 01juin |
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Lundi | ECE blanc + Révisions ECE | |
Mardi |
QCM sur tout le programme sauf plante domestiquée
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Semaine du 04 au 08 juin |
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Lundi | Révisions ECE |
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Mardi |
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