A l'aide, à l'aide !!

 

  • C'est assez facile à trouver : il faut au moins pouvoir placer les 20 acides aminés utilisés par le vivant dans la synthèse protéique. Mais cela pose de nouveaux problèmes car 20 est très inférieur à 64 ! Comment ces problèmes sont-ils résolus ? [à l'aide, à l'aide, à l'aide  !!!]

nt. L’évolution conjointe de la planète et de la vie nécessite d’appréhender les échelles de temps qui caractérisent le déroulement des événements géologiques et biologiques qui l’ont affectée et qui s’y déroulent encore.  L’objet de cette activité est donc de découvrir :

 

Quels sont les événements majeurs qui jalonnent l’histoire de la Terre et les échelles de temps mises en jeu dans ces événements qu’ils soient géologiques ou biologiques ?

La Terre et les êtres vivants qui l’habitent ont une histoire qui s’inscrit dans celle de l’univers auquel ils appartiennent. L’évolution conjointe de la planète et de la vie nécessite d’appréhender les échelles de temps qui caractérisent le déroulement des événements géologiques et biologiques qui l’ont affectée et qui s’y déroulent encore.  L’objet de cette activité est donc de découvrir :

 

Quels sont les événements majeurs qui jalonnent l’histoire de la Terre et les échelles de temps mises en jeu dans ces événements qu’ils soient géologiques ou biologiques ?

                       

(fermer la fenêtre)