![]() |
Le cahier de texte de SVT
Terminale 8Enseignement Scientifique
Année 2025-2026
|
↓ Accès bas de page |
|
Date |
Progression |
Travail à réaliser |
|
Thème 1 : Science, climat et société |
||
| mardi 02 septembre |
- Accueil, présentation de l'enseignement scientifique --- PARTIE 1 : Science, climat et société
Chapitre 1 : l'atmosphère terrestre et la vie I. De l’atmosphère primitive à l’atmosphère actuelle Vidéos sur la formation du système solaire et de la Terre A. Composition de l'atmosphère primitive et de l'atmosphère actuelle - Activité 1 : l'atmosphère primitive |
Pour le 09/09 : finir l'activité 1 |
| mardi 09 septembre |
- Correction de l'activité 1 B. Evolution de l'atmosphère terrestre au cours des temps géologiques - Activité 2 : L'eau dans tous ses états |
Pour le 16/09 : finaliser l'activité 2 |
|
mardi 16 septembre |
- Correction de l'activité n°2 - Activité n°3 : L'apparition du dioxygène atmosphérique - Correction des deux premières questions de l'activité n°3
|
Pour le 23/09 : terminer la dernière question
de l'activité n°3 (pour ceux qui ne l'auraient pas fini en classe) Apporter crayons de couleurs, fluos et/ou stylos de couleurs |
| mardi 23 septembre |
Fin de la correction de l'activité 3
- Activité 4 : La couche d’ozone, une protection : Réalisation d'une carte mentale en groupe |
|
| mardi 30 septembre |
Remise de l'activité n°4 (couche d'ozone) et correction Bilan de l'activité
II. Evolution récente de la composition de l'atmosphère terrestre Cycle du carbone |
Pour le devoir du 07/10 : - Apporter une copie double - Connaître l'ensemble des exemples vus dans les différentes activités - Connaître les bilans - Lire et exploiter un graphique dont le diagramme de l'eau - Savoir exploiter des documents et les mettre en relation pour répondre à un problème |
| mardi 07 octobre | Devoir surveillé | |
| mardi 14 octobre |
Remise du DS et correction des exercices du devoir
Chapitre 2 : La complexité du système climatique
I. Différencier climatologie et météorologie
Activité orale et trace écrite |
|
//