Critères de réussite

Indicateurs de réussite

E

L'oral et le diaporama support

est pertinent

- l'oral identifie les mécanismes évolutifs à l'œuvre dans les populations qui aboutissent à un écart à l'équilibre de HW

- le diaporama est illustré de documents pertinents

 

est complet

- Il débute par la problématique

- La population étudiée, les gènes et les allèles étudiés sont identifiés

- tous les éléments de la consigne ont été réalisés

- Les mécanismes évolutifs aboutissant à des modifications dans leur fréquences sont démontré et/ou expliqués

- La modélisation est exploitée

est cohérent

- Les mécanismes impliqués sont correctement identifiés et expliqués aux autres élèves

- Les observations apportées répondent au problème posé (pas de hors sujet)

- Les paragraphes s'enchaînent de manière logique

 

est correctement mis en forme

- L'oral débute par la problématique

- Les idées s'enchaînent de manière fluide

- Les illustrations sont titrées (légendées si nécessaire)