Quelques informations sur les Amish

 

Histoire amish : 

 

Plus de 300 000 Amish habitent aux États-Unis et au Canada. Ils sont principalement présents dans l’Ohio, la Pennsylvanie, l’Indiana et le Wisconsin aux Etats-Unis. Les Amish sont les héritiers d’un mouvement protestant Suisse du XVIème siècle : les anabaptistes. C’est-à-dire que les membres de cette communauté ne baptisent pas les enfants (entre autres), ces derniers décident de leur baptême à l’âge adulte.

 

 

Des milliers d’anabaptistes furent tués lors de persécutions sanglantes. Une grande partie de ces communautés vinrent alors se réfugier en Alsace où il faisait bon vivre, et notamment dans la région de Sainte Marie aux Mines. C’est ici, en 1693, que le leader du mouvement anabaptiste instaura de nouvelles règles. Plus strictes. Le mouvement se scinda en deux entre les Amish, qui suivaient le nouveau leader Jakob Amann, et les Mennonites. Les fermiers Amish connaissent une croissance économique importante grâce à leurs habilités au travail. Mais en 1712, Louis XIV ordonna un édit d’expulsion pour ces populations suite à des manœuvres politiques. Les Amish et les Mennonites migrèrent à nouveau en partie vers les Pays-Bas ou encore vers les Amériques dans l’actuelle Pennsylvanie. L’obligation de se battre imposée à ces pacifistes sous l’ère Napoléonienne les amena à migrer encore une fois en masse vers les Amériques. Les Amish parlent donc un dialecte très proche de l’allemand et sont génétiquement proche des Suisses.

Source

Famille Amish (Pennsylvanie)

 

Les Amish sont connus pour mener une vie simple et austère, se tenant à l'écart du progrès et des influences du monde extérieur. La communauté Amish est aujourd'hui présente surtout en Amérique du Nord. La première règle Amish est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure ».

 

Les Amish pratiquent une stricte endogamie * : 86% des mariages sont conclus entre Amish de la même communauté et 80% des mariés venus d’ailleurs sont eux-mêmes Amish. Les Amish ne font par ailleurs aucun prosélytisme.

 

* Endogamie : Obligation, pour les membres d'un groupe social défini (tribu, lignage, groupe religieux …, de contracter mariage à l'intérieur de ce groupe.