Critères de réussite

Indicateurs de réussite

E

Le texte

est pertinent

- le texte montre :

            - comment la vaccination permet de se protéger individuellement

            - comment la vaccination globale d'une population permet de limiter les épidémies et de protéger les personnes qui ne peuvent se vacciner

- les arguments utilisés sont pertinents

 

est complet

- Il comporte des arguments qui appuient le discours ( exploitation de résultats expérimentaux, résultat de la modélisations, données issues des documents, ...)

- Le vocabulaire scientifique de l'activité est présent et employé à bon escient : cellules mémoires, antigènes, réponse primaire, réponse secondaire, immunisation, couverture vaccinale, épidémie, mortalité ...

est cohérent

- les arguments/documents sont présentés dans ordre facilitant la compréhension

- les données des documents sont correctement exploitées

 

est correctement mis en forme

- La production prend la forme d'un article grand publique

- l'article est accrocheur, facile à lire, adapté à un public large

- la mise en page facilite la lecture : paragraphes, alinéas, colonnes...

- les règles de grammaire et d'orthographe sont respectées

 

  Les illustrations

- les illustrations sont intégrées au texte

- les illustrations sont pertinentes, et aident à la compréhension de l'article